Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Apple dévoile l'iPhone X



Pour les dix ans de l'iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont le très attendu modèle de luxe baptisé "X" ( à prononcer "10") .

Avec son écran de 5,8″, l’iPhone X sera encore plus grand que l’iPhone 8 Plus, présenté également mardi soir, lors de la keynote d’Apple. La plus grande innovation concernera l’écran, qui emploiera pour la première fois la technologie AMOLED – synonyme à la fois d’une beaucoup plus haute résolution (2560×1440) et de couleurs beaucoup plus vives. Selon Apple, l’iPhone 8 sera même certifié pour la consultation de contenu HDR (et même Dolby Vision), tout comme le nouveau Galaxy Note 8 de Samsung.

La densité de pixels sur l’écran atteindre les 458 PPI. Un record absolu pour un produit de la Pomme. 3D Touch sera bien sûr toujours au programme. Toutefois, le bouton Home, lui, a totalement disparu, au profit d’un écran sans bordures qui s’étend d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.

Le boitier métallique cède aussi sa place à un simple cerclage métallique qui se referme sur un dos en verre très élégant et surtout beaucoup plus agréable au toucher.

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale.

Il est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du "Steve Jobs Theater". Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté. Le "Face ID" utilise des capteurs et un appareil photo qui permettent d'appréhender les traits en trois dimensions, empêchant du même coup de tromper le système avec une simple photographie. Ce sera surtout un très bon moyen de sécuriser votre téléphone car désormais seul votre visage pourra l'ouvrir (si vous sélectionnez cette option).

Apple affirme également que la batterie dispose de deux heures supplémentaires d'autonomie par rapport à celle de l'iPhone 7.

Ce "futur" du smartphone a toutefois un prix et celui-ci sera de 999 dollars (1159 euros chez nous) pour son entrée de gamme (version 64 Go) et à 1329 euros pour la version 256 Go, en couleurs Argent ou Gris Sidéral, pour une sortie prévue au 3 novembre 2017.

Les précommandes débuteront quant à elles le 27 octobre prochain.


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:55 | Lu 136 fois


Nouveau commentaire :

Recevoir notre newsletter