Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Bye bye cellulite !


La cellulite ? Fléau des temps modernes, c’est un amas de graisse - généralement localisée sur les cuisses, les fesses et parfois même sur le ventre - qui déforme le derme, lui donnant un aspect de peau d’orange… et nous, on n’aime pas ça. Pourtant, il n’existe pas de solution miracle mais plutôt des méthodes efficaces pour la diminuer. En voici quelques naturelles.


Bye bye cellulite !



1. Les remèdes de grand-mère
Le gommage au marc de café

C’est un excellent moyen de lutter contre la cellulite car la caféine a des vertus insoupçonnées. Il s’agit d’un mélange composé de ½ tasse de marc de café, ¼ tasse d’huile d’olive, ¼ tasse de sucre. Une fois que vous avez constitué votre mélange, appliquez-le sur les zones concernées en massant avec des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes puis rincez. Le plus : la mixture sert aussi de gommage !
 
Alterner douche chaude et froide
Il suffit d’alterner au minimum 3 fois l’eau chaude et froide sur la zone ciblée : cuisses, hanches, ventre, fesses… en terminant toujours par l’eau froide. Les pores de la peau se contractent ce qui limite l’effet peau d’orange et augmente le tonus de votre épiderme au fil du temps.
 
Le vinaigre de cidre
Mélangez 3 doses de vinaigre de cidre avec 1 dose de votre huile de massage préférée puis massez la zone ciblée. L’huile de cidre est riche en acides, enzymes, oligo-éléments, vitamines et minéraux.
 
L’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour accélérer la circulation du système lymphatique ce qui peut aider à drainer les toxines de vos cellules graisseuses. Mélangez de l’huile de ricin avec des huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de cèdre et de lavande et frottez votre peau.
 
 
2. Les gants ou accessoires de massage
Ces accessoires peuvent être de différentes formes, gants, mitaines, rouleau, brosse à gros picots... Ils visent à enlever la cellulite par le massage de l’épiderme qui aide à libérer les graisses et à les drainer vers l’extérieur tout en améliorant la fermeté de la peau.
Vous pouvez également procéder au légendaire palper-rouler sur les zones concernées en utilisant vos petites mains !



La suite de votre rubrique Beauté, dans le Télémag+ 226

Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 à 18:00 | Lu 233 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:00 Les petits tout en beauté

Samedi 4 Novembre 2017 - 15:00 Un maquillage des plus envoûtants !