Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Contrôler son PC du regard ?



Contrôler son PC du regard ?
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intégrera une fonctionnalité peu commune, l’Eye Control. Ou comment interagir avec son PC sans avoir à utiliser un clavier ou une souris. Pour en profiter, il faut être inscrit au programme Windows Insider et posséder le périphérique Eye Tracker 4C de Tobii, une marque suédoise spécialisée dans le domaine du contrôle des objets électroniques par les yeux. Plus qu’un simple gadget, la technologie d’Eye Control a été pensée pour aider les handicapés moteurs. En 2014, un ancien footballeur américain, paralysé de tout le corps à l’exception des yeux, lance un défi au géant informatique. Il souhaite actionner son fauteuil roulant et parler avec son épouse plus facilement. Microsoft a réalisé son souhait… voyant plus loin et généralisant l’eye-tracking au grand public.

Contrôler son PC du regard ?
H20, liseuse submersible
Il fallait y penser ! La montre connectée Sequent Watch n’a pas cherché bien loin pour trouver son mode de recharge. Elle ne se rechargera pas en se branchant au secteur ou par le biais d’une connectique sophistiquée, mais grâce au bon vieux système cinétique des montres mécaniques. La smartwatch sera ainsi capable de se recharger toute seule en convertissant l’énergie générée par les mouvements de son propriétaire. Pour le reste, elle reste bien connectée, avec une puce GPS, un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque et une connexion Bluetooth 4.2.

Contrôler son PC du regard ?
Infinite A, du très lourd !
 
Avec son Infinite A, MSI envoie du lourd. Il faut dire que le PC pèse pas moins de 15 kilos ! Mais bon, il vaut son pesant de technologies. Un processeur Intel Core i7-7700 cadencé à 3,6 Giga Hertz (jusqu’à 4,2 GHz en mode turbo), une mémoire vive de 16 Go, un espace de stockage de 256 Go, un disque dur mécanique de 2 Téra octets à 7200 tours par minute, sans oublier une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire dédiée qui rendront l’appareil très sympathique aux gamers. L’Infinite A sera d’ailleurs compatible avec les derniers casques VR (Virtual Reality). La connectique est intéressante : ports USB 3.1, USB Type-C, HDMI et audio, même si l’on regrette que le monstre se contente d’un lecteur DVD et fasse l’impasse sur le Blu-ray.  

Rédigé le Vendredi 25 Août 2017 à 12:00 | Lu 179 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:00 Mi Mix 2 : un smartphone sans bords !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:00 Spéciale mobilité