Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Du vert dans chaque pièce !



Du vert dans chaque pièce !
UNE TOUCHE UNIQUE DE VERDURE DANS LA CHAMBRE !
Contrairement aux idées reçues, dormir à côté d’une plante verte ne pose aucun problème.
Mais ce n’est pas une raison pour transformer votre chambre en une véritable jungle. Apportez une touche de verdure avec une belle plante unique afin de ne pas trop augmenter le taux d’humidité dans la pièce. Et bien sûr, évitez les espèces à parfum puissant, histoire de  ne pas vous réveiller avec la migraine !
 
DES TERRARIUMS DANS LE SÉJOUR !
Oubliez les pots pour le salon et créez de beaux terrariums pour vos plantes. Choisissez-les de formes et de tailles différentes et suspendez-les au plafond ou posez-les sur un buffet. En ce qui concerne le choix des plantes, sachez que tout comme les cactus, les succulentes ont la particularité de pouvoir vivre sur leurs réserves, pendant des mois.
 
DANS LA CUISINE ? DES PLANTES AROMATIQUES !
L’intérêt des herbes aromatiques est que non seulement elles apportent une touche décorative à votre cuisine mais en plus elles sont à portée de main pour réveiller le goût de vos petits plats. Choisissez la ciboulette qui n’a pas besoin d’énormément de lumière, tout comme le persil ou encore la menthe. En ce qui concerne le romarin, le basilic et le thym, il faut faire en sorte de les placer à proximité d’une fenêtre.
 
DES PLANTES TROPICALES DANS LA SALLE DE BAIN
Dans la salle de bain, optez pour une variété de végétaux qui s’adaptent aux ambiances humides et chaudes. Les plantes tropicales sont particulièrement conseillées. Un joli pot de fougères placé sur un tabouret en bois, une monstera deliciosa (mais attention, ça pousse vite !), un chlorophytum en suspension, plante dépolluante qui débarrassera l’atmosphère des émanations néfastes de déodorants… Pensez aussi au papyrus mais n’oubliez pas qu’il aime avoir les pieds dans l’eau et la tête au soleil !


Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:00 | Lu 152 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 17:00 Une chambre de bébé écolo !

Jeudi 2 Novembre 2017 - 17:00 Une déco terrrrrrrrifiante !