Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Julien Andy : journaliste prometteur


Présentateur phare du JT du week-end sur Antenne Réunion, Julien Andy a su conquérir les petits écrans réunionnais avec son naturel et son enthousiasme. À l’aube de sa carrière, ce journaliste prometteur nous en dit un peu plus sur son métier, sa vie privée et ses passions.


Parlez-nous de votre parcours.
J’ai suivi un parcours scolaire classique à Sainte-Marie, où j’ai obtenu
mon baccalauréat ES. J’ai commencépar étudier l’Histoire à la fac, puis je me suis spécialisé en Info-Com. Après
les cours et le week-end, je travaillais en
parallèle chez Antenne Réunion comme
journaliste-pigiste.
Il m’est même arrivé de rater les cours pour aller bosser ! Puis pendant deux ans j’ai travaillé sur le Canal Grand Raid comme cadreur et monteur. À la fin de mes études, j’ai beaucoup hésité entre rester à La Réunion et m’envoler pour la Métropole afin de chercher un emploi. Mais je savais que le marché y était bouché alors j’ai choisi la stabilité en acceptant une proposition d’Antenne Réunion. J’aimais ce que j’y faisais déjà et je m’y sens toujours bien. J’y suis depuis 2011 et je n’ai aucun regret.
 
Pourquoi avoir choisi le journalisme ?
J’ai une maman qui regarde tout le temps la télévision, j’ai donc grandi en regardant les journaux télévisés. Il se trouve aussi que je suis un fan de sport. À la base je voulais être commentateur sportif, surtout pour le football, c’est pourquoi je suis entré dans le milieu du journalisme. J’ai fini par découvrir les actualités chez Antenne Réunion et cela m’a beaucoup plu.
 
Avez-vous encore le temps d’être sur le terrain ?
Depuis que je suis présentateur sur les JT du week-end, je prépare l’accueil de mes invités le jeudi et le mercredi est dédié au terrain. Cependant depuis la rentrée je n’y suis pas souvent allé car j’ai reçu des invités assez importants, la préparation s’est donc faite sur deux jours. Mais je suis content d’avoir cette journée-là en semaine car j’aime beau-coup le terrain, c’est ce que je pensais faire en commençant le journalisme et être présentateur ne me venait même pas à l’esprit. Antenne Réunion m’a d’abord proposé des trainings pour être joker il y a deux ans de cela, nous étions quatre. Je n’ai pas été choisi au départ mais cela ne m’a pas forcément dérangé. Et un jour, alors que j’étais en vacances, la chaîne m’a appelé pour un remplacement d’urgence. J’ai eu quelques jours pour me préparer et je me suis lancé. J’ai quand même eu un gros coup de stress mais au final, c’est comme pour n’importe quel métier : plus on pratique, plus on s’améliore...

... Retrouvez la suite de l'article dans votre magazine Télémag+ de cette semaine

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 09:00 | Lu 262 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 14:30 50 places à gagner chaque semaine avec le réseau ICC


Nouveau commentaire :

Recevoir notre newsletter