Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Les Frères Scott : Les actrices accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel !



Les Frères Scott : Les actrices accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel !
Depuis le scan­dale Harvey Wein­stein, les poids lourds de l’in­dus­trie du diver­tis­se­ment ne cessent de tomber, accu­sés de harcè­le­ment voire d’agres­sion sexuelle. C'est désormais au tour du créateur de la série télévisée culte "Les Frères Scott", dont le dernier épisode a été diffusé en 2012, d'être pointé du doigt. En effet, une ancienne scénariste de la série, Audrey Wauchope, a dénoncé ce week end sur Twitter les comportements déplacés du créateur et producteur des Frères Scott : Mark Schwahn.  

Mais Audrey Wauchope n'est pas la seule à dénoncer le comportement nauséeux de Mark Schwahn. 

Dans une lettre commune envoyée à Variety, pas moins de dix-huit femmes qui ont travaillé sur le plateau du tournage de la série télévisée confirment ainsi les propos d'Audrey. 

Parmis ces femmes, nous retrouvons les actrices phares de la séries comme Sophia Bush (Brooke Davis), Hilarie Burton (Peyton Sawyer), Bretany Joy Lenz (Haley James Scott), Daneel Harris (Rachel Gatina) et Michaela McManus (Lindsay Strauss). Elles ont toutes tweeté pour soutenir les dires de la scénariste et pour accuser Mark Schwahn d’harcèlement sexuel. 

Envoyé à Variety, le message est glaçant : «  Beau­coup d’entre nous ont été, à diffé­rents degrés, mani­pu­lées psycho­lo­gique­ment et émotion­nel­le­ment, écrivent-elles. Certaines suivent encore un trai­te­ment pour stress post-trau­ma­tique. Bon nombre d’entre nous ont été confron­tées à des situa­tions incon­for­tables, n’ayant pas d’autres choix que d’ap­prendre à répliquer, parfois physique­ment, car ceux qui super­vi­saient n’étaient pas les protec­teurs qu’ils devaient être. » Pour ces femmes qui ont été confron­tées à Mark Schwahn, « tendre l’autre joue » est devenu « into­lé­rable ».

Une lettre qui a été parta­gée sur les réseaux sociaux par d’autres stars de la série, notam­ment leurs parte­naires mascu­lins Austin Nichols, (Julian), Lee Norris (Micro), Stephen Colletti (Chase) et James Lafferty (Nathan Scott).

Malgré cette lettre ouverte et le témoi­gnage d’Au­drey Wauchope, Mark Schwahn n’a pour l’heure pas été démis de ses fonc­tions de showrun­ner de The Royals, la série qu’il tourne actuel­le­ment. « Nous suivons cette affaire avec atten­tion, ont toute­fois déclaré les produc­teurs du show à Dead­line. E!, Univer­sal Cable Produc­tions et Lions­gate Tele­vi­sion s’en­gagent à four­nir un envi­ron­ne­ment de travail sûr, où tout le monde est traité avec respect et profes­sion­na­lisme. »

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 14:35 | Lu 123 fois


Nouveau commentaire :

Recevoir notre newsletter