Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

MISSION(S) : NETTOYAGE !


Ces dernières semaines associations et entreprises se sont mobilisées pour nettoyer notre île du battant des lames au sommet des montagnes : on dit bravo et on vous en parle !


MISSION(S) : NETTOYAGE !
540 KILOS DE DÉCHETS ÉVACUÉS AU PITON DES NEIGES
 
À l’occasion de l’édition 2017 du Cross du Piton des Neiges, un “Grand Met’ prop” a été organisé les 18 et 19 mai 2017 par le club Avalasse, la commune de Cilaos et le Parc national de La Réunion au Piton des Neiges. Ce sont ainsi plus de 540 kg de déchets qui ont été récoltés, la majorité datant de “plusieurs dizaines d’années”… Face aux enjeux de conservation des patrimoines naturels et paysagers de l’île, le Parc national organise régulièrement ces grandes opérations partenariales de collecte et d’évacuation de déchets. Plus de 160 points noirs ont ainsi été inventoriés en 2016 par les agents de terrain du Parc national. On y recense des camps de braconniers, des dépotoirs sauvages, des déchets en bord de sentiers, etc.

MISSION(S) : NETTOYAGE !
OPéRATION “MET LA MAIN ENSEMB” à LA POSSESSION

Le groupe SUEZ a lancé la 1ère opération “Met la main ensemb”, qui s’est déroulée le 21 mai. Et c’est un joli succès : entre le port de pêche de la Possession et la nouvelle centrale EDF du Port, 36 bénévoles ont collecté 14 m3 de déchets plastiques, 1 m3 d’autres déchets valorisables ( type ferrailles, canettes...) et 5 m3 de déchets non valorisables + une dizaine de pneus et 4 batteries, toujours elles. Le tout orienté vers les filières agréées pour être dûment traité et recyclé quand cela est possible. Le but à terme est de multiplier ces actions et de contribuer à nettoyer les milieux naturels sensibles de La Réunion grâce à la mobilisation et l’action d’éco-citoyens bénévoles. On vous tient au courant !
Pour vous tenir informés, sur Facebook : mèt la main ensemb

Rédigé le Vendredi 9 Juin 2017 à 13:00 | Lu 62 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 17:00 LE TRAIL DE MINUIT LABELLISÉ “SANS TRACE”