Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Spark, un drone au doigt et à l’œil



Spark, un drone au doigt et à l’œil
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que DJI proposait des expériences immersives de pilotage de drone grâce à la technologie Goggles. L’actualité de l’entreprise chinoise est dense puisqu’elle lance son nouveau-venu, le drone Spark : 300 grammes, une nacelle stabilisée deux axes, quatre hélices, un système de détection frontale 3D qui lui permet de visualiser les obstacles, un capteur pour prendre des photos 12 Mégapixels et des vidéos full HD, une autonomie de 16 minutes… En plus du système Goggles, on pourra le piloter en faisant appel à une autre technologie, le Palm Control, qui rendra le drone capable de s’éloigner, d’avancer, de s’arrêter, de revenir ou d’atterrir simplement en interprétant les gestes de la main.

Spark, un drone au doigt et à l’œil
Giroptic iO, partenaire vidéo des réseaux sociaux
La Giroptic iO est une caméra 360° à embarquer sur son smartphone ou sa tablette grâce à l’application iO360, disponible sur Appstore ou Google Play. Deux optiques grand angle et une technologie de fusion des images permettent de réaliser des photos de 3840 x 1920 pixels au format JPEG ou des vidéos 30 images par secondes au format MP4. Elle pèse 70 grammes et sa batterie se recharge uniquement par micro USB. La caméra lancée par une start-up lilloise est compatible avec les plateformes de diffusion pour le partage instantané : YouTube, Periscope ou encore Facebook Live. Lors de la dernière conférence de Facebook en avril dernier, Mark Zuckerberg a même créé le buzz en offrant aux 4400 membres du public une Giroptic !

Spark, un drone au doigt et à l’œil
Surface Pro 5, mi-tablette mi-ordi
Après l’annonce de la sortie de Surface Laptop, l’ordinateur portable et tactile de Windows, place à la confirmation d’une des valeurs sûres de la marque, le Surface Pro, qui s’est fait désirer mais dont la sortie est bien programmée pour la mi-juin en France. Pour cette cinquième version, Surface Pro reprend son concept de mi-tablette, mi-ordi, avec un écran de 12,3 pouces et des dimensions de 292,10 x 201,42 x 8,5 mm. Surface Pro 5 se décline sous six configurations dotées du processeur Intel Core M3 pour l’entrée de gamme, Intel Core i5 pour le milieu de gamme et le tout dernier Intel Core i7 pour le haut de gamme. Notons que l’autonomie en mode lecture vidéo passe à 13h30, soit deux fois mieux que la version précédente.

Rédigé le Vendredi 9 Juin 2017 à 15:00 | Lu 105 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:00 Mi Mix 2 : un smartphone sans bords !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:00 Spéciale mobilité