Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Spéciale mobilité


Covoiturage, déplacements, performances sportives : une sélection d’applis dédiées aux déplacements... et au dépassement de soi !


Spéciale mobilité
Get’bus
On connaît tous l’appli Car Jaune, celle de la Ville de Saint-Denis, etc. qui permettent d’obtenir les horaires de bus sur un réseau. Mais connaissez-vous Get’bus ? Cette appli fait de l’intermodalité son cheval de bataille. Et met à votre disposition les horaires de bus toutes compagnies confondues. Une véritable révolution ! “Inkiet Pu !” c’est le slogan de l’appli, qui vous permet d’anticiper les bus pleins, de préparer vos correspondances, et de maîtriser les temps d’attente. Un véritable sauveur des temps modernes, on vous dit.

Spéciale mobilité
Zeewa
Cette application a été conçue principalement pour permettre aux étudiants de s’échanger des objets ou des services sur un campus. En utilisant la géolocalisation, elle met les étudiants en relation en détectant les opportunités à proximité immédiate. Quel rapport avec la mobilité ? Et bien, l’appli permet aussi de développer le covoiturage. En effet, elle vous permet de savoir s’il y a quelqu’un près de vous qui s’apprête à faire le même trajet en voiture, et donc de vous dépanner. Tout juste lancée, l’appli mérite un développement.

Rédigé le Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:00 | Lu 272 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Septembre 2017 - 10:00 Spécial Animaux de compagnie

Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:00 Mi Mix 2 : un smartphone sans bords !