Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Titan Xp, une carte graphique ultra-performante



Titan Xp, une carte graphique ultra-performante
Après avoir lancé les cartes graphiques Titan X l’année dernière et GTX 1080 Ti fin mars dernier, le constructeur californien Nvidia revient avec un nouveau produit exploitant cette fois-ci l’architecture Pascal. Une surenchère qui aurait à voir avec la pression du concurrent AMD, qui devrait sortir un nouveau modèle de carte graphique, Radeon Vega, en juin. Comparé à son prédécesseur, Titan Xp utilise 3 840 unités de calcul au lieu de seulement 3 584, soit un gain de 7%. La mémoire (de type GDDR5X) reste quasiment identique flirtant avec 12 Giga octets. La nouvelle carte devrait être environ 10% plus rapide que la GTX. La carte Titan Xp est conçue pour fonctionner sous Windows, Linux et iOS.
image_15.png image.png  (553 o)

Titan Xp, une carte graphique ultra-performante
U 11, un smartphone à presser
Le Chinois HTC sort U11, dont la particularité est sans conteste une fonctionnalité baptisée Edge Sense. Équipé sur les côtés de zones sensibles qui détectent la pression des doigts, ce smartphone permet de lancer une action préprogrammée (l’appareil photo, l’assistant vocal de Google, une application, un mémo) rien qu’en le pressant. Le HTC U11 développe un processeur Snapdragon 835 et un appareil photo qui dispose d’un nouveau capteur de 12 mégapixels très lumineux avec autofocus. Son écran de 5,5 pouces est tactile, car en plus de sa capacité à se faire presser, ce modèle compte bien peser dans le paysage des grands smartphones à l’instar de son grand concurrent, Samsung.
image_16.png image.png  (553 o)

Titan Xp, une carte graphique ultra-performante
Healthy Home Coach, un capteur d’environnement
Avec Healthy Home Coach, le Français Netatmo, concentre quatre capteurs en un seul : une tour de contrôle, connectée en wi-fi et reliée avec une application, analyse l’état de l’air à l’intérieur de la maison, décèle les polluants, leur concentration et peut aussi obtenir des informations sur l’humidité, la température et le bruit présent dans la maison. En définissant des profils d’utilisateurs (allergiques, bébés…), le capteur pourra fournir des conseils pour améliorer les conditions de vie. Le dispositif est compatible avec les smartphones sous Android à partir du 4.3 et les iPhones à partir d’iOS9 et peut fonctionner en complément avec l’assistant pour la maison HomeKit d’Apple combiné à l’assistant vocal Siri.


Suite de votre rubrique, dans le Télémag+ 226
image_14.png image.png  (553 o)

Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 12:00 | Lu 61 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Novembre 2017 - 14:00 À vous de jouer !

Vendredi 29 Septembre 2017 - 10:00 Spécial Animaux de compagnie