Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Un maquillage des plus envoûtants !


Inspiré du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique, le mouvement gothique est apparu à la fin des années 1970 au Royaume-Uni.


Essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, le gothique symbolise l’époque médiévale victorienne, l’imaginaire fantastique le tout baignant dans une mélancolie éternelle et de romantisme noir. Attention, on se tromperait sur toute la ligne si l’on pensait un seul instant que les “gothiques n’aimaient pas la mode et l’esthétique”. Bien au contraire, ils la réinventent, sont en perpétuelle création, et ne laissent échapper aucun détail,  surtout dans le make-up ! 

UN MAQUILLAGE GOTHIQUE EN 3 ÉTAPES !

Un teint de porcelaine

Teint pâle voire ultra pâle, aucune imperfection : pour cela optez pour fond de teint un ton plus clair que votre peau, à appliquer sur votre visage, votre cou ainsi que votre décolleté.

Des yeux ensorcelants

Donnez de l’intensité à votre regard en agrandissant vos yeux à l’eye-liner ou au crayon noir mode pin-up des années 50, sur des fards à paupières à teintes sombres : noir, bleu marine nuit ou encore rouge orangé, posés tout autour de l’œil. Le petit plus pour agrandir davantage votre regard : les faux cils.

Une bouche vampirique

Pour vos lèvres, privilégiez les rouges à lèvres aux tons les plus foncés : pourpre, bordeaux, violine, rouge sang et noir grand classique. Vous pouvez également faire le contour de vos lèvres avec un crayon crème noir ou marron que vous étalerez légèrement sur votre rouge à lèvres.


Rédigé le Samedi 4 Novembre 2017 à 15:00 | Lu 129 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:00 Les petits tout en beauté

Jeudi 28 Septembre 2017 - 16:00 Beauté Féline