Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Une appli locale pour gérer ses sorties



Une appli locale pour gérer ses sorties
Des start-upers locaux viennent de lancer FREETTTER, pour FREE Time TogeThER (en français : Temps libre partagé ensemble). L’idée est de faciliter la mise en place d’un événement (sortie au cinéma, au restaurant…) en groupe. En postant une idée de sortie sur la plateforme et en l’accompagnant d’un délai pour la confirmation, l’utilisateur pourra être fixé en quelques clics sur les intentions de ses contacts. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, l’application nécessite la création d’un compte personnel. À destination des particuliers pour le moment, FREETER compte se développer pour les professionnels, restaurateurs, voyagistes, commerces, marques... dans le cadre d’offres promotionnelles.

Une appli locale pour gérer ses sorties
Les mésaventures de Steve
 
Les accidents de travail, ça n’arrive pas qu’aux humains. C’est ce qu’ont pu constater les habitants de Washington D.C. Alors qu’il patrouillait au Washington Harbour Mall, un centre commercial du port de Washington, un robot K5 baptisé Steve a fait quelques pas avant de finir sa ronde… dans une fontaine ! Il n’en fallait pas plus pour que les mauvaises langues se moquent de la prétendue maladresse de Steve. Une analyse de sa boîte noire a dévoilé la vraie raison de son plongeon imprévisible. Il n’a pas cherché à se noyer ; son programme de contournement d’obstacles l’a fait buter contre une brique un peu plus surélevée que les autres, tout bêtement ! Steve a été renvoyé au siège de son entreprise, Knightscope, dans la Silicon Valley, et a été remplacé par un autre K5, Robie.

Une appli locale pour gérer ses sorties
La montre inspirée par Terminator

La Liquid Metal Watch de Tokyoflash Japan a un aspect futuriste. Et pour cause : la montre s’inspire de l’univers de Terminator. Elle est équipée d’une pile bouton remplaçable SR626SW et est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. Sa particularité réside dans sa manière d’indiquer l’heure. Deux petites gouttes de métal liquide coloré remplacent les aiguilles des heures et des minutes, tandis qu’une troisième se déplace à son gré dans le cadran. Comme s’il s’agissait d’un reste autonome du T-1000 de la saga. La montre est disponible en noir ou argent avec un liquide noir, rouge, argent ou bleu, avec un bracelet en cuir ou métal. 

Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 à 14:00 | Lu 179 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:00 Mi Mix 2 : un smartphone sans bords !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:00 Spéciale mobilité