Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Une déco ÉCOLO !


Véritable art de vivre, la décoration écologique oriente les tendances déco depuis quelques années déjà. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de concilier développement durable et belle décoration…


Une déco ÉCOLO !
Des plantes partout !
Une déco écolo ne le serait pas tout à fait sans la présence de plantes. C’est le nouvel accessoire indispensable très apprécié pour ses vertus dépolluantes. En effet, les plantes purifient l’atmosphère de la maison en absorbant les particules nocives qui y circulent.
 
La plus élégante
Trois matériaux incontournables d’une maison écologique :
- Le bois sous forme de lambris, de parquets, mais aussi de meubles en bois massif, achetés à l’état brut ou bien chinés et relookés avec des peintures ou lasures écologiques.
- Pensez aux fibres végétales : moquettes en coco, en jute ou en jonc de mer.
- Enfin, la terre apporte à votre intérieur son aspect brut et ses teintes chaleureuses sous forme de carreaux en terre cuite.
 
Connaissez-vous l’upcycling ?
Le surcyclage ou upcycling est une technique “améliorée” de la récup. C’est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage, pour leur apporter une valeur nouvelle, le tout bien sûr sans polluer et sans déchets. 



Suite de votre Déco dans le Télémag+ 226


Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 à 12:00 | Lu 63 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 17:00 Une chambre de bébé écolo !

Jeudi 2 Novembre 2017 - 17:00 Une déco terrrrrrrrifiante !