Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Une déco terrrrrrrrifiante !


C’est Halloween! Le moment idéal pour vous lancer dans de la décoration à fabriquer soi-même, facile et pas chère. Et vous allez voir que les idées effrayantes de “Do-It-Yourself” ne manquent pas !


LES CITROUILLES… LA BASE ! 

Halloween sans citrouille? Impossible! Videz-les et utilisez la chair pour une bonne recette mais gardez-les pour réaliser plein d’éléments de décoration. Il suffit parfois de les peindre en harmonie avec votre décor ou avec une tête de mort, mais vous pouvez aussi, par exemple, dessiner au feutre le visage d’un monstre puis une fois la forme définie, suivre le tracé avec une lame de couteau. Ou bien perforez-les de manière originale avec une perçeuse pour créer de belles lanternes. N’oubliez pas de poser au fond une petite bougie chauffe-plat pour un effet garanti !


DES ANIMAUX QUI GROUILLENT ! 

Mettez des animaux qui font peur un peu partout dans la maison ! Collez des araignées en plastique sur des grands chandeliers blancs, mettez des stickers de souris sur toutes les marches de vos escaliers. Achetez des faux corbeaux que vous poserez sur une branche peinte en noir sur votre buffet. Et puis réalisez des chauves-souris, c’est très représentatif d’Halloween et facile à reproduire. Il suffit de trouver une forme standard sur Internet puis de l’imprimer sur du papier noir. Faites-en des dizaines que vous collerez sur les murs avec un peu de Patafix ou mettez-les dans les abats-jour. Elles se dessineront une fois la lumière allumée. Vous pouvez y ajouter des petits yeux autocollants pour les rendre encore plus inquiétantes. 


DES FANTÔMES, PLEIN DE FANTÔMES !

Un décor d’Halloween doit avant tout faire peur non ? Alors fabriquez quelques gentils fantômes. Recouvrez des ballons blancs sur lesquels vous aurez dessiné de grands yeux noirs et une petite bouche ronde, avec un tissu transparent. Accrochez le tout aux branches d’un arbre ou même dans la maison avec de la ficelle noire. À la dernière minute, vous pouvez aussi faire des ballons lumineux que vous scotcherez sur la porte d’entrée. Avant de gonfler les ballons, cassez un bracelet fluo et mettez-le à l’intérieur. Une fois vos fantômes gonflés, n’oubliez pas de leur faire de gros yeux au marqueur. Vous pouvez aussi coller des morceaux de papier autocollants noirs sur des bougies blanches : des yeux inquiétants et une grande bouche ouverte et le tour est joué !


Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:00 | Lu 128 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 17:00 Une chambre de bébé écolo !

Jeudi 28 Septembre 2017 - 16:00 Choisissez votre canapé !