Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Une souris très autonome



Une souris très autonome
Razer, le fabricant de PC et accessoires pour gamers, commercialisera d’ici la fin de l’année Atheris. Cette souris sans fil se démarque par son autonomie : 350 heures d’utilisation sont promises aux gamers (mais pas seulement) sans avoir à changer les deux piles AA qui l’alimentent. Conçue pour les droitiers aussi bien que pour les gauchers, la souris est équipée d’un capteur optique de 7 200 points par pouces (plus ce nombre est élevé, plus la réactivité entre la souris et le curseur à l’écran sera rapide). Elle dispose de la technologie Bluetooth et affiche un design compact avec son poids léger de 66 grammes.

Une souris très autonome
Un smartphone pour le bothie
Nokia lance son Nokia 8. Avec son écran simple de 5,3 pouces et sa coque en métal polie qui lui donne un aspect de verre, ce smartphone ne prétend pas révolutionner par son design. Mais sa fiche technique est très bien fournie : un processeur Snapdragon 835, l’une des puces mobiles les plus puissantes de l’année, épaulée par 4 Giga octets de mémoire vive, une mémoire interne de 64 Go (extensible via micro-SD) et une batterie qui affiche une capacité de 3 090 mAh. Autre atout, la photo. Le Nokia 8 embarque un double capteur de 13 Mégapixels, l’un s’occupant de la couleur et l’autre du noir et blanc. À noter une nouvelle fonctionnalité, le “bothie” (contraction de both et selfie), permettant d’utiliser à la fois la caméra avant et arrière pour prendre une photo ou une vidéo.

Une souris très autonome
Une console portative
Annoncée en début d’année, la 2DS XL de Nintendo est enfin disponible sur le marché. Elle s’inspire de la 3DS pour le design et présente deux écrans qui se déplient grâce à un clapet dont ne disposait pas la 2DS auparavant. Malgré ce relooking, le poids de l’appareil n’est que de 260 grammes. Tous les jeux de la 3DS sont d’ailleurs compatibles, même si, évidemment, on les jouera en 2D. La 2DS XL est plus grande ; son écran est de 4,88 pouces (contre 3,5 avant). La console est équipée d’une puissante carte mémoire micro SD haute capacité de 4 Go. Grâce à une zone NFC (Near Field Communication) sous l’écran, elle peut débloquer de nouveaux contenus. Elle peut par exemple interagir avec les figurines amiibo (Mario, Donkey Kong…) du constructeur. Notons aussi un stylet qui se glisse dans un cache juste à la charnière entre les deux écrans.

Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2017 à 12:00 | Lu 162 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:00 Mi Mix 2 : un smartphone sans bords !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:00 Spéciale mobilité