Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Volvo S 90 : Le grand virage de la firme


Face à la concurrence allemande, la firme suédoise a sorti l’artillerie lourde pour affronter les premium du segment, à savoir : la grande berline familiale. Et force est de constater que la S90 répond à toutes les demandes d’une clientèle exigeante.


Volvo S 90  : Le grand virage de la firme
Look
Ses lignes sont fines et soignées. Sa “bouille” est belle et racée, grâce à ses phares étirés (la signature lumineuse en forme de “marteau de Thor”) et sa calandre massive. Une garde au sol basse et des épaules larges, le tout forme un ensemble original et réussi.
Partageant la même plateforme que la XC90, la S90 a pratiquement la même face avant (concave), et l’arrière n’a subi que de faibles changements.
Les designers ont particulièrement soigné l’aérodynamisme du véhicule, ce qui lui donne un aspect très classe et futuriste à la fois.
 
Confort
Dans l’habitacle, le style et l’ambiance à bord sont impeccables, un mélange de modernité et de classicisme. Les matériaux sont nobles et agréables au toucher, servis par un design d’inspiration très “mobilière”.
La plupart des fonctions sont accessibles depuis la tablette tactile. Malgré l’abondance de boutons et de lumières (on a l’impression d’être dans un cockpit d’avion), les commandes sont simples et intuitives à l’utilisation avec une interface efficace avec un écran 100% digital qui prend place derrière le volant.
Les sièges avant et arrière sont d’un confort exemplaires, les cuirs clairs/surpiqués et les plaquages en bois contribuant beaucoup à cette sensation.
Lorsque le moteur est en marche, l’insonorisation est parfaite.
Côté technologie, Volvo propose une panoplie d’aides à la conduite. Le coffre, à ouverture motorisée, offre un accès bien géométrique et un volume de 500 litres.
 
Conduite
La direction est douce et précise grâce à sa boite de vitesses automatique à 8 rapports, elle est très confortable en conduite coulée. Les accélérations sont franches et les relances énergiques. Les rapports sont doux et fluides avec des consommations maîtrisées et chaque conducteur est assuré de trouver son bonheur, tant les réglages sont vastes.
Souplesse et filtration d’une suspension pneumatique pilotée, ainsi qu’un excellent maintien de caisse qui reste solide sur les appuis.
 
Moteur
Diesel de 190 ch., 4 cylindres, associé à la boîte Geartronic à 8 rapports.
 
Conclusion
Élégance, qualité de fabrication et sécurité maximale. La firme suédoise se plonge au cœur de la bataille avec cette nouvelle S90 qui compte avant tout sur son style et sa technologie embarquée.
 
Prix
à partir de 76 370€


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:00 | Lu 139 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Novembre 2017 - 15:00 SKODA KODIAQ 2.0TDi 150ch 4x4 Ambition