Menu
A La UNE


« Un Triomphe » le film à voir sur Canal+ à la demande.


Cette comédie sociale inspirée d’une histoire vraie nous transporte dans un univers carcéral méconnu, celui où la culture peut sauver des âmes perdues.


Rédigé le Vendredi 22 Avril 2022 à 10:59 | Lu 526 fois

Inspiré de faits réels…

Un Triomphe, c’est l’histoire d’un comédien un peu « has been » et désabusé (Etienne, alias Kad Merad) propulsé dans l’univers carcéral afin d’y animer des cours de théâtre. Ses élèves détenus, réticents et dissipés au départ se prennent peu à peu au jeu et vont, avec difficulté puis enthousiasme se lancer dans une pièce de Samuel Beckett intitulée « En attendant Godot », autant dire, un pari d’envergure! Commence alors une tournée triomphale qui rend le retour derrière les barreaux de plus en plus difficile.
Inspiré par une histoire vraie relatant l'expérience authentique d'un metteur en scène suédois qui, en 1985, avait monté « En attendant Godot » dans une prison de son pays, Un Triomphe est un film émouvant et intelligent servi par des acteurs authentiques au grand talent. Kad Merad excelle dans son rôle de prof de théâtre faussement autoritaire  dont l’obsession sera de jouer que coûte que coûte malgré les difficultés administratives qui en découlent.
Le charme de ce film ne vous laissera certainement pas indifférent, à voir absolument!



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter