Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

10 astuces à tester


On est toujours en demande de nouvelles astuces pour la cuisine… En voici 10 que vous souhaiterez essayer sur le champ !


10 astuces à tester
1- Si vous souhaitez monter votre chantilly plus facilement, placez le fouet et le saladier au congélateur 10 minutes avant. Votre crème prendra ainsi une consistance plus aérée.

2- Votre beurre à tendance à noircir dans votre poêle lorsque vous grillez une viande ou des légumes. Pour éviter cela, ajoutez un filet d’huile et vous verrez que votre beurre ne brûlera plus.

3- On arrose souvent le poulet avec de l’eau au cours de la cuisson. Mais avez-vous déjà pensé à le faire avec de l’eau pétillante ? Non seulement votre poulet rôti sera doré mais en plus les minéraux contenus dans l’eau attendriront la viande.

4- Impossible d’immobiliser votre planche à découper ? Glissez juste dessous une feuille d’essuie-tout humide ou un petit torchon afin qu’elle ne bouge plus et que votre découpe soit plus facile.

5- Vos cookies ont tendance à durcir et perdre leur effet fondant rapidement. Pour éviter ce désagrément, placez un morceau de pomme dans une boîte en plastique et vous garderez vos biscuits frais plus longtemps.

6- Afin d’obtenir des tomates farcies qui ne renferment pas trop d’eau, il suffit de saler l’intérieur de celles-ci et de les laisser dégorger pendant une heure, tête en bas, avant de les cuire. Le sel absorbera efficacement le surplus d’eau.

7- Lorsqu’on cuit des saucisses à la poêle, leur spécialité est d’éclater ou encore de se rétracter avec la chaleur. Pour éviter ce phénomène, commencez par les faire bouillir. L’étape de la poêle ou du four permettra ensuite de les dorer.

8- Si vous adorez le poisson au barbecue, pensez à placer des tranches de citron dessous avant de le mettre sur votre grille. Non seulement il ne restera plus collé mais en plus cela lui donnera une saveur délicieuse.

9- Vous avez prévu une salade d’avocat pour votre déjeuner du lendemain mais il n’est pas encore assez mûr. Pour le faire mûrir plus rapidement, il suffit de le mettre dans un sac avec une banane toute la nuit. Si vous ne pouvez pas attendre, une autre astuce consiste à le placer 30 secondes dans le micro-ondes.

10- L’ail et l’oignon laissent une odeur désagréable sur vos mains. Pour vous en débarrasser, frottez-les avec une cuillère en inox. Et si vous avez des grains de café, n’hésitez pas à les utiliser, le café permet en effet, d’absorber les mauvaises odeurs.

Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019 à 20:56 | Lu 65 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 00:45 Verrines de fête

Dimanche 24 Novembre 2019 - 22:52 Du fait-maison pour bébé