Menu
Beauté


10 utilisations surprenantes de la vaseline.


En dehors des applications les plus connues, cette gelée de pétrole peut être la solution à de nombreux problèmes et peut vous faire économiser beaucoup d'argent...


Rédigé le Mardi 7 Juin 2022 à 13:49 | Lu 157 fois

La vaseline en beauté.

- Elle ralentit le vieillissement cutané car elle est riche en vitamines E et A antioxydantes. Idéale pour les peaux sèches mais également mixtes, en crème de nuit, c’est un parfait anti-rides qui permet d’hydrater la peau et de préserver son élasticité. Idéale pour nourrir les lèvres gercées.  

- La vaseline est efficace pour retrouver des cils plus longs et denses. Pour cela, appliquez un peu de ce produit sur vos cils, chaque soir, à l’aide d’une brosse de mascara propre, en évitant le contact avec les yeux. Au réveil, vos cils paraîtront plus denses. En effet, c’est l’effet hydratant de la vaseline qui donne l’impression d’obtenir des cils plus allongés et recourbés. 

- La vaseline pour nourrir les ongles et les cuticules: massez vos ongles de main et de pieds  et vous aurez une manucure digne d’un institut ! Idéale pour les talons fendillés, les genoux et les coudes secs.

- Appliquée sur les cheveux très secs pour les discipliner ou en masque, elle nourrit et assouplit la fibre capillaire. Si vous colorez vos cheveux vous- mêmes, appliquez-en en bordure des racines pour protéger votre visage, oreilles et cou.

-  Prolonger l'odeur de votre parfum: votre parfum ne tient pas suffisamment dans le temps ? Appliquez un peu de vaseline au préalable et votre parfum tiendra bien plus longtemps.

La vaseline au quotidien.

10 utilisations surprenantes de la vaseline.
- La vaseline remplace aisément tous les produits censés faire briller: pour le métal, le marbre, le granit, le bois ou encore le liège.

- La vaseline peut vous être d’une grande aide pour dégripper, visser une vis récalcitrante ou pour mieux faire glisser les rideaux sur une tringle.

- En tant que cire pour nourrir et raviver le cuir de vos chaussures et de vos sacs.

- Pour retirer une bague devenue trop petite, mettez généreusement de la vaseline autour de votre doigt et faites glisser doucement. 

- Les taches de maquillage peuvent également être enlevées des vêtements, des draps, des couvertures et des oreillers à l’aide de vaseline en l’utilisant avec le gant de toilette humide, passez à la machine après l’opération.

Bref, la vaseline devrait faire partie de nos petits « outils » quotidiens!
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Avril 2022 - 10:34 5 Tendances coiffures printemps/été 2022

Mercredi 16 Mars 2022 - 09:36 L’argile : quand la terre nous fait du bien...







Recevoir notre newsletter