Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu
TENDANCES


1001 façons de lui dire « je t’aime »


De manière romantique, originale, extravagante ou en toute simplicité, une infinité de possibilités s’offrent à vous pour déclarer votre flamme à l’être aimé.


Rédigé le Jeudi 11 Février 2021 à 09:37 | Lu 93 fois

Trois petits mots universels

« Je t’aime », trois petits mots universels qui transcendent les époques et les générations pour toucher l’être cher en plein cœur. Si cette simple phrase doit se traduire en actes au quotidien pour entretenir la flamme, il est toujours agréable de l’entendre en certaines circonstances particulières comme la Saint-Valentin. L’occasion, pourquoi pas, de faire une déclaration pas comme les autres...

LA MAGIE DE L’ÉCRIT

1001 façons de lui dire  « je t’aime »
Avec la routine, le travail, les enfants, les couples ont souvent trop tendance à se dire « je t’aime » comme ils diraient « bonne journée ». Pour redonner sens et profondeur à ce témoignage d’affection, coucher ses sentiments sur le papier reste un must indémodable. Alors que la lettre manuscrite était autrefois la norme, ce billet doux prend même des airs d’innovation dans une société où tout passe désormais par le numérique. Si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout, vous pouvez même parfumer votre missive, comme ces femmes qui écrivaient à leur époux pendant la guerre. Ceux qui préfèrent s’inscrire dans l’ère du temps, ont toutefois bien d’autres possibilités pour déclarer leur flamme. Outre les cartes de vœux apparues dès le XIXe siècle et encore en usage aujourd’hui, vous pouvez également opter pour leur homologue virtuel, adressé par e-mail, ou encore envoyer votre message enflammé via un SMS. Si les plus belles déclarations viennent toujours du cœur, de nombreux modèles plus ou moins convaincants sont d’ailleurs proposés sur la Toile pour ceux qui manquent d’inspiration.

L’ENVIE D’ORIGINALITÉ

1001 façons de lui dire  « je t’aime »
Si la plus classique des déclarations d’amour est déjà une gageure pour certains, beaucoup d’autres possibilités plus extravagantes permettent d’exprimer ses sentiments. Faire dédicacer une chanson sur les ondes ou via un message d’amour diffusé en toutes lettres au bas d’un clip télévisé comme le proposent certaines chaînes fait partie des grands classiques. Donner la sérénade à votre belle fonctionne aussi à tous les coups, si tant est que vous sachiez jouer d’un instrument et n’ayez pas une voix de crécelle ! Les amateurs de littérature peuvent sinon s’inspirer de la scène du balcon de Roméo et Juliette pour déclamer un tendre poème. Encore faut-il que la dulcinée n’habite pas dans un immeuble... Dans un style résolument plus moderne, vous pouvez voir les choses en grand en organisant un Lip Dub ou un Flash Mob pour surprendre votre âme sœur avec une chorégraphie qui saura la faire rire aux éclats et l’émouvoir. Moins grandiose dans la réalisation mais tout aussi étonnant, il est désormais facile de nommer une étoile avec le nom de votre amoureux(se) !



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2021 - 09:25 Couple : restez dans la séduction

Jeudi 11 Février 2021 - 08:54 La Saint-Valentin fait peau neuve