Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

12 astuces pour nous simplifier la cuisine


Pourquoi se compliquer la vie en cuisine ? En effet, avec ces précieux conseils, tout vous paraîtra bien plus simple !


12 astuces pour nous simplifier la cuisine
1. Pour râper plus facilement vos légumes ou même votre fromage, il suffit d’enduire votre râpe d’huile et vos ingrédients glisseront parfaitement.

2. Le beurre a tendance à brûler et noircir lorsqu’on lui fait subir de hautes températures. Pour éviter ce désagrément, lorsque vous cuisez une viande ou même des légumes à la poêle, ajoutez un filet d’huile et votre noix de beurre ne brûlera pas.

3. Vous avez oublié de mettre le champagne au frais ? Pour qu’il refroidisse très rapidement: plongez la bouteille «chaude» dans un seau à glace et ajoutez-y du gros sel. Au bout de dix minutes, vous devriez pouvoir consommer votre champagne avec modération bien sûr.

4. Les avocats ont tendance à noircir rapidement. Pour conserver la moitié d’un avocat, déposez quelques gouttes de citron jaune sur le dessus, l’acidité permettant d’empêcher l’oxydation du fruit. Une autre astuce consiste à le conserver dans un petit récipient avec une tranche d’oignon.

5. Quand vous mettez trop de matière grasse dans une soupe ou un plat, ajoutez un glaçon. La graisse va naturellement s’accumuler autour du glaçon. Vous n’aurez plus qu’à utiliser une cuillère à soupe pour extraire la graisse.

6. Si vous avez un peu trop forcé sur le vinaigre dans votre vinaigrette, déposez de la mie de pain dans votre saladier et remuez de manière à ce qu’elle absorbe l’excédent.

7. Les saucisses éclatent bien souvent lorsque vous les faites frire. Pour éviter ce problème, faites-les cuire, dans un premier temps, dans de l’eau bouillante. Elles seront déjà légèrement cuites et vous n’aurez plus qu’à les faire dorer à la poêle ou griller au four sans qu’elles ne se rétractent.

8. Pour réutiliser de l’huile sans avoir le goût des aliments que vous avez cuits dedans (bien souvent des frites), faites-y revenir un petit morceau de gingembre. Il absorbera toutes les odeurs restées dans l’huile.

9. Si vous êtes adepte du poisson grillé au barbecue mais que vous ne supportez pas qu’il reste collé à la grille… Il vous suffit simplement de placer sous le poisson des rondelles de citron. Cela donnera en plus un excellent goût à votre poisson.

10. Vous ne savez pas choisir un melon? Sachez que pour qu’il soit sucré, il faut que la queue soit sèche ou qu’elle puisse s’arracher facilement. Cela prouve qu’il a été cueilli mûr.

11. Pour que vos raisins secs et autres fruits confits soient bien répartis dans votre cake, farinez-les légèrement avant de les incorporer à la pâte.

12. Si vous souhaitez garder vos cookies fondants, conservez-les dans une boîte en plastique avec une tranche de pomme.

Rédigé le Samedi 27 Avril 2019 à 07:00 | Lu 150 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mai 2019 - 07:00 3 recettes pour le petit déj’ de Maman

Samedi 11 Mai 2019 - 07:00 Le chèvre à l’apéro !