Menu
A La UNE


14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe


Le grand moment est arrivé : les soldes débarquent enfin, pour le bonheur des serial shoppers chevronnés ! Mais avant de se lancer à corps perdu dans les magasins, voici quelques conseils pour bien refaire sa garderobe. Faire les soldes est autant un plaisir qu’une corvée, source de dépenses pas toujours avisées. Pour éviter de vous jeter sur le premier bout de tissu venu, apprenez à préserver vos vêtements des aff res du temps et à faire le bon choix en boutique.


Rédigé le Mardi 22 Février 2022 à 14:46 | Lu 127 fois

1/ ORGANISER SON DRESSING

Pour éviter d’encombrer votre penderie avec de nouveaux vêtements inutiles, retournez les cintres des pièces que vous portez régulièrement. Cela vous aidera à faire le tri et à refréner vos pulsions consuméristes.

2/ RALLONGER UN VÊTEMENT

Votre pull préféré a rétréci au lavage et vous n’avez pas le coeur de le jeter. Une petit opération de sauvetage s’impose. Remplissez une bassine d’eau tiède additionnée de shampoing pour bébé. Trempez votre pull dans l’eau savonneuse et laissez les fibres se détendre doucement sous son action. Sortez votre vêtement de l’eau puis essorez-le en douceur sans le rincer. Déposez-le sur une grande serviette éponge et roulez le tout. Une fois le surplus d’eau absorbé, posez le pull à plat sur une autre serviette et laissez-le sécher complètement en l’étirant jusqu’à ce qu’il retrouve sa taille originelle. Magique !

3/ CHOISIR SA LINGERIE

Nombreuses sont celles à ne pas connaître leurs mensurations, et à craquer pour des soutiens-gorge trop larges ou, à l’inverse, trop étroits. Pour savoir si votre coup de coeur est vraiment à la bonne taille, glissez donc deux doigts entre la fermeture dans le dos et votre peau moment de l’essayage. Si vous y parvenez, c’est que c’est OK.

4/ LES JOIES DU VIN BLANC

Qui aurait pu penser que notre cuisine recelait autant de produits miracles ? Pour retirer une tache de vin rouge, tamponnez- la avec un chiffon imbibé de vin blanc. Sans doute les couleurs s’annulent-elles ?

5/ UN ESSORAGE EN DOUCEUR

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Essorer des vêtements lavés à la main demande un certain doigté. Pour éviter de vous retrouver avec des tissus froissés, placez- les donc dans une essoreuse à salade.

6/ DES CHAUSSURES DOUILLETTES

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Vous avez craqué pour une paire d’escarpins exquis, hélas trop petits ? Pas de panique : vous pouvez aisément les élargir ! Pour ce faire, portez-les après avoir enfilé de grosses chaussettes, puis chauffez le tout avec un sèche-cheveux. L’action combinée de la chaleur et de la pression fait des merveilles.

7/ SUS AUX MAUVAISES ODEURS !

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Au lieu de jeter vos chaussures odorantes, saupoudrez-en l’intérieur avec un peu de bicarbonate de soude. Exit les mauvaises odeurs !

8/ RESSUSCITER LE CUIR

Pour éliminer les taches sur le cuir, armez vous d’une brosse à dents et d’un peu de vinaigre, frottez, et le tour est joué !

9/ LES MIRACLES DU TALC

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Les taches d’huile sont extrêmement tenaces et difficiles à ôter. Une seule solution : recouvrez-les avec du talc, placez une serviette en papier absorbant, puis passer délicatement un fer à repasser dessus. Pour les tissus délicats comme la soie, contentez-vous de brosser la poudre après l’avoir laissée poser.

10/ HALTE À LA TRANSPIRATION

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Vous en avez assez des vilaines traces de transpiration qui gâchent vos pièces fétiches ? Aspergez-les d’un mélange d’eau et de jus de citron avant de les mettre à laver.

11/ UN ADOUCISSANT NATUREL

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Plutôt que d’encombrer vos placards avec de gros bidon d’adoucissant, optez pour quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

12/ UN COL AU POIL

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Léger, pratique et facile à manier, le fer à lisser fait un excellent fer à repasser de fortune pour les cols de chemise.

13/ LA MAGIE DE LA MOUSSE À RASER


14/ LA VASELINE, UNE BONNE COPINE

14 astuces magiques pour embellir sa garde-robe
Pour décoincer une fermeture Éclair, tapotez l’endroit bloqué avec un peu de vaseline sur un coton-tige. Ainsi lubrifi é, le mécanisme devrait de nouveau fonctionner.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2022 - 07:02 Gérard Jugnot – Le Petit Piaf


Nouveau commentaire :