Menu
Cuisine


3 desserts Chinois


Au programme : Gelée de letchis, Yuan xiao et patate douce caramélisée


Rédigé le Lundi 31 Janvier 2022 à 10:27 | Lu 138 fois

Gelée de letchis

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES: 230g de letchis en conserve + 30cl de sirop de la boîte 30g de cristaux de sucre 20cl de lait entier 15g de gélatine en poudre 15cl d’eau

PRÉPARATION : 1. Faites ramollir la gélatine dans 5cl d’eau froide, dans une casserole. Chauffez à feu très doux jusqu’à ce que la gélatine soit fondue. 3. Portez à ébullition l’eau restante dans une autre casserole. Mélangez- y les cristaux de sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous. 4. Ajoutez les letchis coupés en morceaux, le sirop, le lait et la gélatine fondue. Mélangez bien et mixez si besoin. 5. Répartissez dans des coupes et réservez 5 h au frais.

Yuan xiao

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES : 220g de farine de riz gluant 25g de sucre glace 100g de pâte d’arachide non sucrée (Dakatine) Eau

PRÉPARATION : 1. Pour la farce: Versez dans un plat la Dakatine et ajoutez le sucre glace petit à petit, mélangez jusqu’ à obtenir un mélange homogène. Façonnez des petites boules d’un centimètre de diamètre et réservez au froid. 2. Pour la pâte: Ajoutez de l’eau tiède sur la farine de riz gluant, puis mélangez afin d’obtenir une pâte de consistance élastique et sèche au toucher. 3. Prenez une petite quantité de pâte et formez une boule de 1.5 cm avec la paume de la main. Faites un trou et ajoutez une boule de farce à l’arachide. Puis, roulez la pâte entre vos mains, pour former une boule. Enfin, roulez-les sur une assiette pleine de farine de riz gluant. 4. Faites chauffer une casserole d’eau chaude. Plongez rapidement les yuan xiao dans l’eau chaude. Lorsqu’ils sont cuits (en 5 minutes max), ils se mettent à flotter.

Patate douce caramélisée Haut du formulaire

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES : Graines de sésame Huile de friture Eau 600g de sucre 500g de patates douces

PRÉPARATION : 1. Epluchez et coupez les patates douce en morceaux. 2. Passez-les à la friteuse pour les colorer. 3. Faites un caramel à sec ou avec un peu d’eau. 4. Ajoutez les graines de sésames et la patate douce cuite et remuez rapidement.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Janvier 2022 - 13:30 Les thés sombres

Mardi 11 Janvier 2022 - 15:30 4 recettes faciles pour un été gourmand








Recevoir notre newsletter