Menu
Décoration


4 astuces pour agrandir une pièce !


On a parfois envie de pousser les murs pour agrandir une pièce trop petite. C’est bien sûr impossible ! Mais il existe plusieurs autres astuces pour donner l’impression de gagner un peu de volume ou créer de belles perspectives.


Rédigé le Samedi 18 Août 2018 à 21:30 | Lu 150 fois

4 astuces pour agrandir une pièce !
METTEZ DE LA LUMIÈRE
Multipliez les sources lumineuses, naturelles ou artificielles, car plus une pièce est claire plus elle paraît grande. D’autre part, si vous n’avez qu’un plafonnier, cela aura tendance à écraser le volume. Faites circuler la lumière d’une pièce à l’autre, à travers des cloisons vitrées. Et s’il n’y pas de fenêtres, pensez aux puits de lumière.

4 astuces pour agrandir une pièce !
DU BLANC OU DU CLAIR !
Sur les murs, optez pour des tons clairs : du blanc, de l'écru, des couleurs pastels... Ils réfléchissent la lumière et donnent l’impression d’espace. Les couleurs foncées, au contraire, rétrécissent les volumes. Et surtout, évitez les motifs car ils risqueraient de donner l’impression d’une pièce trop chargée. Seules les fines rayures peuvent passer. Les rayures verticales donneront un effet de hauteur et les rayures horizontales de la profondeur.

4 astuces pour agrandir une pièce !
DES EFFETS D’OPTIQUE
Pour agrandir visuellement l’espace, misez sur des effets d’optique à '’aide de miroirs. En effet, ils offrent une plus grande perspective à la pièce. Placez-en un peu partout et choisissez- les grands ! Plus ils sont grands, plus ils réfléchissent la lumière. Si en plus vous mettez les miroirs face à face, ils se reflèteront à l’infini.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter