Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

4 étapes pour aménager une chambre d’amis


Votre chambre d’amis est à mi-chemin entre bureau et débarras… Mais en ce début d’année, vous avez envie de changement et vous souhaitez recevoir vos proches dans de meilleures conditions. Suivez ces 4 étapes indispensables pour aménager la chambre d’amis idéale.


UNE AMBIANCE COSY

4 étapes pour aménager une chambre d’amis
Offrez à vos amis ou à votre famille un coin de tranquillité pendant leur séjour chez vous. Aménagez la chambre d’amis avec attention pour que chacun s’y sente à l’aise. Le style Scandinave est celui qui correspond le plus à cet esprit cosy. Optez pour des teintes claires et des matières naturelles, dégagez l’espace, soignez la lumière et mettez-y du mobilier design... mais surtout le plus important est que la literie soit confortable. Vos invités doivent se souvenir des bonnes nuits passées chez vous! On s’oriente vers du lin pour le linge de lit, doux et agréable au toucher.

UN LIEU PRATIQUE

4 étapes pour aménager une chambre d’amis
La chambre d’amis doit être fonctionnelle. Essayez de leur faciliter la tâche pour que vos amis puissent s’installer rapidement. Il faut penser par exemple à un endroit où ranger une valise et prévoir un support pour y déposer des vêtements: un valet, une chaise, un porte-manteaux. Et s’ils sont là pour plusieurs jours, libérez-leur une place dans la commode et quelques cintres dans l’armoire. Une fois le lit et les rangements installés, s’il vous reste de la place, aménagez un petit coin en plus: un bureau, une coiffeuse, une bibliothèque… L’avantage c’est que ces éléments ne serviront certainement pas qu’à vos amis !

UNE DÉCO DÉPERSONNALISÉE

4 étapes pour aménager une chambre d’amis
Evitez la déco trop personnelle. Même si une chambre d’amis ne doit pas non plus ressembler à une chambre d’hôtel, il ne vaut mieux pas y mettre des dizaines de photos de famille. Accrochez plutôt une peinture qui invite à l’évasion, quelques photos de paysages soigneusement encadrés, ou encore un beau poème… On installe en plus quelques plantes vertes dans la pièce afin d’apporter de la vie. Pensez aussi à vaporiser un parfum avant l’arrivée des invités. Rien de tel qu’une délicate atmosphère parfumée.

DES PETITES ATTENTIONS SUPPLÉMENTAIRES

4 étapes pour aménager une chambre d’amis
Le but est que vos amis se souviennent de leur séjour, alors ajoutez quelques petites attentions qu’ils ne sont pas près d’oublier. Pour la toilette, mettez-leur à disposition des serviettes et draps de bain, éventuellement un peignoir et des petits chaussons, mais aussi gel douche, shampoing et dentifrice! Prévoyez également quelques magazines à disposer dans un joli porte-revues, une bouteille d’eau et même quelques fruits disposés sur un joli plateau... Et organisez un beau bouquet de fleurs fraîches que vous poserez sur la table de chevet.

Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019 à 08:00 | Lu 34 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2019 - 07:00 Relookez votre canapé !

Vendredi 15 Mars 2019 - 07:00 Utiliser l’animal en déco