Menu
Décoration


4 plans de travail design


Le choix du plan de travail n’est pas toujours évident d’autant qu’il se doit d’être aussi fonctionnel qu’esthétique afin que vous vous sentiez bien dans votre cuisine. Focus sur 4 plans de travail à la fois tendance et indémodables...


Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021 à 15:03 | Lu 167 fois

POURQUOI PAS DU BÉTON ?

Le béton est de plus en plus utilisé pour les plans de travail de cuisine. Il faut dire que ce matériau naturel cumule de nombreux avantages et s’adapte à différents styles de cuisine : moderne, industrielle mais aussi rustique! Il est en plus simple d’entretien et très résistant, ce qui ne gâche rien !

​LE NOIR, SOPHISTIQUÉ !

Le noir n’est pas un choix très répandu dans une cuisine et pourtant... Il lui apportera une touche très moderne. Si vous le prenez en verre, vous apprécierez l’éclat qu’il donnera à votre cuisine. Sachez aussi que l’association du noir et du blanc fait toujours son effet. Et si vous avez peur du noir, choisissez plutôt un gris anthracite qui aura le même effet contemporain.

UN PEU PLUS COÛTEUX : LE BOIS

Depuis quelques années déjà, les cuisines de style scandinave ont traversé les frontières avec leur traditionnel plan de travail en bois. Ils sont moins courants que les autres matières car plus coûteux. Mais ils savent créer un décor authentique et chaleureux. Par contre, ils demandent de l’entretien, attention.

LE LAQUÉ BLANC FAIT TOUJOURS RECETTE

Le blanc est intemporel surtout dans une cuisine ! On ne risque pas de s’en lasser. Et un plan de travail laqué blanc est une merveille ! Non seulement, il est facile à entretenir au quotidien, mais en plus il apporte une touche déco non négligeable. Enfin, il sera un véritable réflecteur de lumière !



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Novembre 2021 - 16:02 Le carrelage prend du relief







Recevoir notre newsletter