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Beauté

5 CONSEILS POUR RETROUVER SON ÉQUILIBRE APRÈS LES FÊTES


Après les fêtes, l’objectif est de nettoyer son organisme pour retrouver son équilibre et refaire le plein d’énergie.


5 CONSEILS POUR RETROUVER  SON ÉQUILIBRE APRÈS LES FÊTES
1 - Ne culpabilisez pas. Souvenez-vous que faire la fête c’est bon pour le moral. Alors ces longs moments passés à table à discuter avec toute la famille devant des plats particulièrement succulents, assumez-les et puis c’est tout.

2- Commencez tout de suite, débarrassez votre organisme de toutes ces toxines accumulées qui vous ralentissent au quotidien et vous donnent ce regard terne. Nettoyez votre corps de l’intérieur afin de retrouver santé et vitalité.

3- Buvez de l’eau (de préférence riche en magnésium), du thé, des tisanes et des bouillons. Faites le plein de calcium et de potassium. Votre foie appréciera le matin à jeun un verre d’eau citronnée.

4 -Marche, courrez, nagez, en un mot bougez-vous ! Une activité sportive facilitera votre digestion et vous permettra de mieux dormir.

5- Si votre teint est vraiment trop terne. Exfoliez votre peau 2 à 3 fois dans la semaine et hydratez-la ++


 
La recette

Pour un teint éclatant, le matin, badigeonnez votre visage de jus de carotte frais (environ une cuillère à soupe) et laissez poser pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau de rose.

Ou encore appliquez un masque au thé vert

Laissez infuser 4 sachets de thé vert, ajoutez deux cuillères à soupe d’argile blanche et deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Mélangez puis appliquez ce masque sur le visage pendant environ quinze minutes. Vous l’avez compris l’essentiel et de retrouver une bonne hygiène de vie, du bien-être et de la fraîcheur.
 
Votre assiette

Mettre du vert dans son assiette, c’est tendance et ça marche !

Votre marché Détox

Faites le plein de légumes verts, de chlorophylle avec par exemple le brocoli, l’asperge, l’artichaut, l’avocat.

Pensez également à la carotte et au poireau, riches en potassium, au céleri, cresson, oignon.

Mangez des céréales complètes et des fruits comme l’ananas, la banane, le kiwi (faites tout de même attention aux letchis en raison de leur forte teneur en sucre).

Choisissez des poissons maigres cuits à la vapeur ou en papillotes et ne vous privez pas d’herbes aromatiques. Elles apportent de la saveur à vos plats et sont les alliées idéales de votre teint.

Par contre, modérez-vous sur les produits laitiers, les crudités, la viande rouge.

Rédigé le Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:00 | Lu 8 fois


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