Menu
A La UNE


5 Conseils pour des fêtes en pleine forme


Les festivités de fin d’année vous fatiguent à l’avance ? Pas de panique, on peut très bien gérer cette période intense en gardant la forme et le sourire grâce à des astuces à adopter durant les semaines qui précèdent ces événements de liesse.


Rédigé le Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:50 | Lu 92 fois

Pour en profiter pleinement

Le travail, les courses, les cadeaux à acheter, le réveillon à préparer… Il y a tellement de choses à penser et à faire en cette période de l’année que la fatigue et le stress peuvent nous mettre rapidement K.-O. Afin de profiter pleinement et sereinement de Noël et du Jour de l’An, il est nécessaire de mettre en place un plan d’attaque !

​1/ ON SOIGNE SON ALIMENTATION

Les repas un peu trop riches peuvent affaiblir l’organisme et le moral. Alors on en profi te pour alléger ses assiettes, tout en faisant le plein d’énergie. On mise aussi sur les pommes, la grenade, les baies de goji, les amandes et les noix. On privilégie les aliments antioxydants, tels que l’artichaut ou le curcuma, qui chouchoutent le foie et l’intestin, souvent un peu trop sollicités. Débarrassé de ses toxines, le corps aborde les fêtes dans les meilleures conditions. Enfi n, on pense à bien s’hydrater grâce notamment à l’eau citronnée, aux thés parfumés et autres tisanes aux plantes et aux vertus détox. On oublie en revanche les régimes stricts ou le jeûne, qui risquent de nous mettre à plat inutilement.

​2/ ON PRATIQUE LA POSITIVE ATTITUDE

Pour garder la forme et le sourire, on reste zen, on prend du recul sur les contretemps et toutes les petites choses qui nous agacent, et on essaie de retrouver notre âme d’enfant. Et si on profitait pour regarder un fi lm de noël ou ressortir les jeux de société et jouer en famille ? On peut créer des décorations avec les plus jeunes, retrouver ses amis autour d’un verre ou simplement fabriquer des biscuits, autant d’activités qui permettent de profiter de l’instant présent et d’alléger la pression.

​3/ ON PENSE À SOI

Si Noël est une période où l’on pense aux autres, il ne faut pas se négliger pour autant ! Pour tenir le rythme, on se ménage du temps pour prendre soin de soi. Un moment de détente au spa, un bain moussant, une séance de cinéma, une heure de relaxation ou simplement une pause lecture fera du bien à la tête et apaisera les tensions physiques. Lorsqu’on décompresse, on se sent beaucoup moins fatigué pour aff ronter le reste de la journée. Pour les plus stressés, pourquoi ne pas essayer le yoga, la méditation, la respiration ventrale ou encore certaines huiles essentielles, qui ont la réputation d’apaiser à la fois le mental et le corps ?

​4/ ON S’ORGANISE EN AVANCE

Les préparatifs de Noël peuvent s’apparenter pour certains à une course folle contre la montre. Mais si on s’y prend assez à l’avance, il n’y a pas de raison de s’angoisser ! Pour ne pas se précipiter au dernier moment et éviter beaucoup de fatigue avant le jour J, on s’organise à l’aide d’un planning ou d’une to do list, sur laquelle on note ce que l’on doit faire et quand. L’avantage ? Lorsqu’on a accompli une tâche, on la raye et on n’y pense plus. Cette liste permet de faire les choses plus tranquillement et de ne pas oublier d’éléments essentiels. Enfi n, le fait de visualiser ce qu’il reste à faire permet d’y voir plus clair et, le cas échéant, de déléguer certaines missions aux proches.

​5/ ON RECHARGE SES BATTERIES

Pour garder la forme, on écoute son corps et on lui donne ce dont il a besoin. On s’octroie des longues nuits reposantes ou, si c’est possible, des siestes dès que la nécessité s’en fait sentir. L’exercice physique est également un bon moyen de recharger les batteries. Quelques semaines avant les festivités, toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’air ! Une balade digestive à pied ou à vélo, la promenade du chien ou encore une séance de fi tness ont l’avantage d’augmenter le métabolisme du corps, qui fera alors plus facilement face aux excès alimentaires à venir.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Janvier 2022 - 09:04 Solène Bouclet : Miss 15/17 Réunion 2021


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter