Menu
Beauté


5 Tendances coiffures printemps/été 2022


A chaque saison son changement de look! En mode coiffure, découvrez les dernières tendances pour être au top quelque soit la nature ou la couleur de vos cheveux.


Rédigé le Mercredi 6 Avril 2022 à 10:34 | Lu 277 fois

Voici les quelques valeurs sûres de la saison…

Miles Cyrus et Ursula Corbero ont relancé ce look un peu ringard très 80’s, façon 2022, « la coupe mulet » devient l’Octopus Hair (coupe pieuvre) avec une nuque plus longue, une frange et des mèches courtes très dégradées sur le sommet du crâne. Cette coiffure est à privilégier pour les cheveux lisses ou ondulés, car les cheveux bouclés risqueraient de se retrouver avec des démarcations trop visibles.

Toujours très tendance et incontournable , le carré court ou long, dégradé voir asymétrique, plongeant, bref toutes les subtilités sont permises à partir de la même base. Wavy ou lisse qu’importe du moment que vous trouvez le style qui vous sied en fonction de la nature de vos cheveux.

La coupe boule ou pixie pour celles qui osent le très court. Elle dessine sur la tête une chevelure arrondie, volumineuse mais pas trop - le juste-milieu entre « l’effet casque » et la coiffure raplapla. La frange, droite, bombée ou de côté vous pourrez adopter un look sage, glamour, rock ou web (effet mouillé). A votre créativité!

Les tresses, façon cornrows (tressées très près du cuir chevelu) ou knotless (sans attaches à a racine) sont une vraie tendance observée sur les catwalks de la Fashion week printemps/eté 2022. Elles sont adoptées par toutes les femmes quelque soit le type de cheveux.

Le Wet Look, comme si vous sortiez de l’eau, les cheveux ont l’air mouillés mais façon « chic & glam », très sexy et frais, ce look demande néanmoins un peu de travail, il faudra peigner les cheveux en faisant une raie nette, au milieu ou décalée selon votre préférence, et enduire généreusement d’huile capillaire ou de gel effet mouillé pour texturiser, protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles.

A vous de trouver la coupe qui vous rend sûre et belle! Et parlez-en à votre coiffeur préféré!



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:45 Le Collagène pour lutter contre le vieillissement