Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

5 aliments pour sportifs


Quand on est sportif et qu’on vise la performance, il convient de surveiller de près son assiette. Voici les 5 aliments à consommer pour vous surpasser dans l’épreuve !


Le riz ou les pâtes

5 aliments pour sportifs
C’est bien connu, les pâtes possèdent de nombreuses vertus pour les sportifs qui en consomment la veille des grands événements. Cet aliment permet de vous apporter les glucides nécessaires au bon fonctionnement des muscles. Cependant, il faut savoir que chez certaines personnes, l’effort augmente l’indigestion au gluten. C’est pourquoi, il serait peut-être plus judicieux pour certains sportifs de privilégier le riz ou encore le quinoa. A noter le pouvoir de satiété intéressant du riz.

Les fruits à coques

5 aliments pour sportifs
N’hésitez pas à prendre quelques noix, noisettes ou encore amandes en collation en amont d’une course. Ces fruits oléagineux apportent au sportif les nutriments dont il a besoin. Ils sont très protéiques et contiennent également une forte teneur en vitamines et en magnésium et potassium, deux des minéraux les plus perdus lors de l’effort. De plus, leurs propriétés antioxydantes permettent d’entretenir les cellules musculaires. Enfin, les fruits à coque tels que les amandes sont composés d’oméga 3 qui favorisent l’oxygénation du sang.

Les fruits secs

5 aliments pour sportifs
De manière générale, la consommation de fruits secs est idéale pour compléter votre apport glucidique. De plus, ils sont riches en potassium, en fer, en zinc et en magnésium. Ainsi, ils vous procurent l’énergie dont vous avez besoin pendant l’effort. Pensez également à prendre une petite poignée de raisins secs lors de la phase de récupération.

Les cranberries et baies de goji

5 aliments pour sportifs
Riches en sucres et en nutriments, les cranberries sont très riches en anti-oxydants. Elles apportent de l’énergie mais en plus elles ont des propriétés anti-inflammatoires. Quant aux baies de Goji, très concentrées en potassium, elles renforcent les défenses immunitaires et diminuent la tension artérielle.

Le fromage blanc

5 aliments pour sportifs
Le fromage blanc fait également partie de l’alimentation régulière des sportifs car il est très riche en protéines, et pauvre en sucre. Sans compter qu’il ne possède pas de graisses saturées. Du coup, en cas de fringale, il est parfait car en plus, il rassasie rapidement.

Rédigé le Samedi 19 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 118 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Novembre 2019 - 07:00 Le mug cake ou gâteau minute !

Jeudi 31 Octobre 2019 - 07:00 3 desserts d’Halloween