Menu
Décoration


5 astuces pour aménager un coin bar


Meuble détourné, simple desserte, étagères en quinconce... Découvrez comment aménager un coin bar original, dans votre maison, avec un budget minimum.


Rédigé le Lundi 14 Juin 2021 à 11:56 | Lu 59 fois

Détournez un meuble

Facile pour les plus créatifs, de détourner un meuble afin de lui donner une nouvelle vie de bar! Une simple armoire relookée avec ingéniosité pourra fonctionner. Et puisque la vitrine fait son come-back en déco, pourquoi ne pas en faire un bar! Elle sera idéale pour mettre en scène vos verres et bouteilles surtout si vous y ajoutez de jolis accessoires comme une belle boîte, une carafe à whisky, un seau à champagne design...

Pensez aux étagères

De simples étagères installées en quinconce dans votre cuisine ou votre salon suffiront à créer un bar. Elles seront visibles donc il faudra qu’elles soient toujours bien rangées. L’une d’entre elles servira à accueillir les verres, une autre sera réservée aux bouteilles utilisées lors de l’apéritif et au seau à glace et la dernière pourra contenir les digestifs...

Le plus simple : la desserte

Vous pouvez obtenir un bar très chic à partir d’une simple desserte. Vintage, baroque, classique... Trouvez le modèle qui vous convient, adapté à la décoration de la pièce. Placez-y quelques verres et bouteilles, sans surcharger le meuble, et choisissez avec soin l’em- placement de votre bar. Ne laissez pas votre desserte seule en plein milieu! Mettez-la en valeur sous un tableau, une affiche ou un miroir par exemple.

Recyclez des cagettes

Vous souhaitez absolument faire de la récup ? Pensez à recycler des cagettes que vous accrocherez au mur. D’autant que vous obtiendrez un bar bon marché! Vous pouvez les garder brut ou en peindre certaines et les installer à la fois de manière horizontale et verticale pour créer un rythme dans votre déco. Si vous souhaitez qu’elles soient fermées, il sera facile de fixer une planche à l’aide de charnières et d’un fermoir.

Customisez un meuble à niches existant

Si vous avez un meuble à niches dont vous ne savez pas quoi faire, customisez-le pour le transformer en bar. Repeignez-le et mettez les niches en valeur grâce à des lampes led ou des guirlandes lumineuses puis placez-y vos verres et vos bouteilles.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Septembre 2021 - 15:03 4 plans de travail design

Mardi 24 Août 2021 - 12:11 Le jaune pétille dans vos intérieurs !






Recevoir notre newsletter