Menu
Evénements


5 attentions mignonnes (et pas chères) pour la fête des Mères


Pour faire plaisir à votre maman, nul besoin de vider votre compte en banque et d’offrir des cadeaux m’as-tu-vu. Des gentilles attentions personnalisées peuvent avoir le même effet. Voici quelques conseils pour égayer la journée dédiée à l’héroïne de votre vie !


Rédigé le Mardi 25 Mai 2021 à 16:40 | Lu 41 fois

La femme de votre vie

Elle a été là depuis le début, dans les bons comme dans les mauvais moments. Une mère restera toujours en quelque sorte la femme de votre vie et il est normal de lui rendre la pareille, surtout le jour où on la célèbre. Des attentions simples mais pleines d’amour lui prouveront que vous pouvez vous mettre en quatre pour elle.

1) Lui préparer un petit déjeuner de reine

Pourquoi ne pas la commencer en beauté en concoctant un super petit-déjeuner pour la Fête des Mères ? Pour un break-fast de reine, préparez des crêpes, des pancakes moelleux, des viennoiseries et autres brioches avec un jus de fruit pressé ou un smoothie frais, à apporter directement au lit. Vous pouvez aussi composer un smoothie bowl sain avec des fruits frais coupés en tranches, agrémentées de noisettes, noix de cajou ou amandes, quelques graines (chia, tournesol), des copeaux de chocolats ou des cranberries séchées. Si votre maman préfère le salé, optez pour des œufs au plat, brouillés ou à la coque avec ses mouillettes, du jam- bon ou du fromage, et n’oubliez pas d’accompagner le tout de sa boisson chaude favorite. Enfin, une jolie fleur posée sur le plateau fera son petit effet.

2) Lui offrir des fleurs pour illuminer sa journée

5 attentions mignonnes (et pas chères) pour la fête des Mères
Offrir des fleurs reste, certes, une attention classique qui peut paraître banale, mais qui fait toujours plaisir. En plus d’être un signe d’affection et de tendresse, un beau bouquet égaye la maison, la journée et les pensées et ça, ça n’a pas de prix lorsqu’on veut prendre soin de sa maman ! Certaines variétés de saison ne sont pas onéreuses et une seule fleur peut suffire à faire sourire la star de la journée, alors n'hésitez pas !

3) Fabriquer un cadeau personnalisé

5 attentions mignonnes (et pas chères) pour la fête des Mères
Prenez aussi le temps de réfléchir à un présent personnel. Pour les plus jeunes, une carte avec un beau dessin, un tendre message ou un délicieux gâteau préparé avec l’aide d’un adulte fera parfaitement l’affaire. Décorer la table ou toute la maison avec des petits cœurs en papier et des mots doux accrochés partout peut aussi surprendre agréablement votre maman. Pour les plus grands, de nombreux tutoriels en ligne pro- posent de fabriquer des créations DIY simples et abordables : bougie parfumée, savon maison, boîte à bijoux en bois, bracelet, cadre en string art, bouquet de fleurs en papier, col de cou tricoté ou tote bag avec message personnel... les inspirations sont nombreuses et dépendront de vos envies, de votre immagination et vos dons manuels

4) Prendre du temps juste pour elle

5 attentions mignonnes (et pas chères) pour la fête des Mères
Le plus beau des cadeaux n’est-il pas tout simplement de dégager de votre temps pour passer un moment privilégié avec votre mère ? L’accompagner lors d’une de ses sorties, aller faire les boutiques, jardiner, participer à un soin détente, aller au spa ou à la piscine, faire du sport, regarder un film, prendre un café ou simplement se promener en sa compagnie lui fera énormément de bien, autant qu’à vous. Vous pouvez aussi réaliser vous-même un massage, lui faire un soin beauté et la chouchouter en lui faisant couler un bain chaud et parfumé aux huiles essentielles par exemple ou en lui préparant à manger. Les adolescents vivant encore dans la maison familiale peuvent égale- ment donner un coup de main aux tâches ménagères ou en s’occupant des plus petits pour permettre à leur maman de souffler et de prendre un peu de bon temps bien mérité !

5) Avoir une attention, même à distance

Si vous habitez loin de chez votre maman, anticipez cet événement et écrivez-lui une lettre qui arrivera pile le jour de la fête des Mères. À l’intérieur du courrier, donnez-lui les dernières nouvelles et une photo récente de votre famille, insérez-y un poème, des surprises gourmandes comme un ou deux sachets de thé ou encore une recette de cuisine qu’elle est susceptible d’apprécier, bref tout ce qui lui fera se sentir importante pour vous et lui mettra du baume au cœur.

La bonne idée : fabriquer un album photo

Pourquoi ne pas créer un album photo réunissant vos plus beaux souvenirs familiaux ? Si vous vous y connaissez un peu en montage vidéo, vous pouvez même créer un petit film retraçant les clichés de la vie de votre mère et de ses meilleurs moments, que vous visionnerez ensemble. Émotions garanties !



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Février 2021 - 15:49 Turbulences en eaux vives !


Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter