Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

5 idées pour ranger vos chaussures


Vous cherchez des astuces pour ranger vos chaussures ? Découvrez ces quelques idées pratiques, originales et souvent très décoratives !


DES RANGEMENTS EN BOIS

La caisse en bois est ultra tendance. Elle plaît non seulement pour son aspect déco mais également pour son aspect pratique. Accrochez des caisses en bois au mur dans l’entrée pour le rangement des chaussures de toute la famille. Adoptez un code couleur afin que chacun puisse avoir son rangement dédié. Vous pouvez également fabriquer un meuble range-chaussures adapté à l’espace dont vous disposez et au nombre de chaussures que vous souhaitez ranger avec des palettes. C’est assez facile et ce sera l’occasion d’apporter une touche rustique à votre décoration.

UNE PYRAMIDE DE CHAUSSURES

Utilisez une échelle pour y ranger vos plus belles chaussures. En effet, cette pyramide est très élégante et facile à réaliser. Il suffit d’ouvrir votre échelle et de placer à chaque étage une planche de bois pour entreposer vos trésors. À vous de choisir le style de l’échelle, selon vos envies. Pour un look nature, par exemple, vous pouvez opter pour une échelle en bambou. Il est également possible de personnaliser votre « meuble » avec de la peinture aux couleurs de la pièce.

TUBES EN PVC

Glissez vos baskets dans des tuyaux en PVC fixés au mur. Comme pour les caisses en bois, personnalisez ce rangement avec une couleur par personne afin que chaque membre de la famille retrouve ses chaussures ! Il suffit de glisser les chaussures dans les tubes pour les ranger. Encore plus décoratif, si vous choisissiez des seaux à peinture !

CACHEZ-LES SOUS L’ESCALIER

Il est également possible de transformer les marches de vos escaliers en rangement pour les chaussures. C’est discret et cela permet de gagner de la place. Une autre astuce gain de place et discrète est d’installer vos chaussures sous votre lit. Il suffit de les poser sur une planche de bois fixée sur des roulettes. Vous n’aurez plus qu’à faire coulisser votre planche sous votre lit pour récupérer vos chaussures ou les ranger. Enfin, utilisez un coin perdu de votre chambre que vous transformerez en dressing pour les chaussures. Il suffit de tendre un rideau pour les dissimuler.

BOÎTES ET PHOTOS

Pour stocker vos chaussures de manière très organisée, prenez le temps de photographier chacune de vos paires de chaussures. Et utilisez des boîtes à chaussures sur lesquelles vous y collerez la photo. Rangez-y vos chaussures. Utilisez des boîtes similaires pour les empiler plus facilement. Ou optez pour des boîtes en plastique transparentes empilables.

Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 à 07:00 | Lu 143 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 09:04 Vacances à domicile !

Vendredi 12 Juillet 2019 - 22:12 Du bleu, du blanc et du rouge !