Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

TENDANCES

6 astuces pour devenir une Mamie dans le coup


Etre grand-mère ne rime pas forcément avec coup de vieux. Fini le temps du laisser-aller, car sachez qu’avec quelques petits ajustements quotidiens et de nouvelles habitudes vous pouvez reprendre les rennes et devenir une mamie tendance.E.G


S’accepter
   Avant tout, il est très important de ne pas faire la course à la jeunesse, car le but n’est pas de chercher par tous les moyens à se rajeunir, mais bien à être la meilleure version de vous même au moment présent. Vous arrivez à un âge certain et si cela a tendance à vous miner le moral, dites vous que beaucoup n’ont pas cette chance, alors profiter pleinement. Votre vécu vous a forgé, vos rides représentent vos souvenirs et si vous avez de la chance vous avez une belle famille qui est là, grâce à vous, alors souriez à la vie.

Devenir cool
   Ça y est vous êtes plus sereine avec votre âge, alors pourquoi ne pas continuer à voir le verre à moitié plein ? Pour profiter pleinement de ce nouveau souffle, c’est simple, ne vous prenez plus la tête avec les petits tracas du quotidien. Cela n’apporte rien, le stress ne règle pas les problèmes, alors laissez les choses couler et concentrez-vous sur le positif. Vos enfants sont sûrement grands alors lâchez prise et vos petits enfants apprécieront d’avoir une mamie zen avec qui ils pourront passer des moments fun et se confier.

Prendre soin de son corps
   Maintenant que vous êtes mieux dans votre tête, concentrez vous sur votre corps. Il est important d’en prendre soin et si vous ne l’avez pas fait jusqu’à maintenant dites vous bien qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Commencez par revoir la base, c’est-à-dire votre assiette, en demandant conseil à votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour adopter les habitudes alimentaires qui vous correspondent. Ensuite, faites un peu d’exercices au quotidien pour vous tonifier et travaillez votre équilibre et votre coordination. Yoga, marche, gym douce, natation, ou autre, de nombreux clubs ou associations proposent des activités adaptées à vos capacités et cela vous fera le plus grand bien d’avoir une silhouette galbée.

6 astuces pour devenir une Mamie dans le coup
Revoir sa garde robe
   Si vous sentez que votre aspect physique ne correspond pas à votre personnalité et aurait besoin d’un coup de pep’s, n’hésitez pas à revoir votre dressing. Pour ne pas vous ruiner d’un coup, vous pouvez par exemple, sélectionner et donner deux pièces que vous ne voulez plus porter et les remplacer par deux nouvelles, tous les mois. Au bout de quelques mois vous aurez une toute nouvelle garde robe. Sortez de votre zone de confort et osez essayer des tenues que vous n’auriez jamais porté, vous serez surprise. Evitez le trop court ou le décolleté plongeant et misez sur des pièces ajustées, élégantes qui mettront en valeur votre morphologie, mais avec une petite touche de folie dans les accessoires.

Privilégier sa vie sociale et rester connecter
   Ce serait dommage d’avoir la forme et belle allure pour au final ne pas en profiter en restant chez soi. Vous devez surement avoir vos petites habitudes qui vous font penser que vous ne pouvez pas sortir, alors détrompez-vous, car justement vous avez du temps, alors profitez-en ! Si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres, le meilleur moyen est de s’inscrire a une ou plusieurs activités, même si elles vous sont totalement inconnues, vous verrez vous vous débarrasserez rapidement de vos à priori. Et si vous avez un don en particulier, vous pourriez même organiser votre propre atelier ! A l’ère des nouvelles technologies, vous pourriez renouer avec d’anciennes connaissances grâce aux réseaux sociaux et garder le lien avec les membres de votre famille. Vous ne savez pas vous en servir ? N’hésitez pas à demander à un de vos petits-enfants qui se fera un plaisir de vous aider dans un moment complice, avec quelques fous rires à la clé.

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020 à 09:00 | Lu 60 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Mars 2020 - 10:00 Don du sang, collecte gourmande