Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

78 %


Le pourcentage des acheteurs qui estiment que les entreprises de mode ne sont pas assez transparentes sur leurs chaînes d’approvisionnement.
Source : Global Poverty Project


78 %

SABEYKARATHI : UNE MISS POUR UNE MODE ÉCOLO
Le 18 mars prochain sera élue la “Fleur de Sabeykarathi”. Cette association, portée par la créatrice “Sabey”, confectionne des modèles uniques 100% récup’ qu’elle fait valoir dans le monde culturel local, comme pour le Dipavali ou le défilé de l’élection miss Earth. Matières végétales, fanions, sachets plastiques tout est bon pour créer de la beauté, mais pas au détriment de la nature. Kim Thouvenin est étudiante en BTS communication, et pour son projet de fin d’année, elle a proposé un événement à Sabey, pour les 20 ans de son association : élire une ambassadrice, qui portera ses valeurs de beauté éco-responsable dans toute l’île pendant une année, sur le principe d’une vraie miss. 35 jeunes filles ont répondu au casting, 12 finalistes ont été retenues par un jury, pour leur engagement écolo bien sûr mais aussi leur prestance et leur charisme. Dénouement le 18 mars donc à la salle des fêtes de Carosse à St-Gilles les Bains. 3 tableaux et défilés avec des tenues de Sabey mais aussi d’autres créateurs locaux comme le Dressing de Titine ou Visual Yumi. Alors à très vite pour découvrir le visage de la “Fleur de Sabeykarathi” !

78 %

L’IMAGE “NO COMMENT” : QUAND POLLUTION RIME AVEC TRAVAIL DES ENFANTS
À Manille, ce très jeune garçon récolte des déchets plastiques qu’il revend 35 centimes le kilo pour aider sa famille.

78 %


IDÉE VACANCES : CROQUEZ LES PAYSAGES  ET LA FAUNE DU LAGON !
Frédéric Martin est un illustrateur aquarelliste de talent, un passionné de voyages, de paysages, de faune et de flore. Des passions  qui se mêlent délicieusement en un art délicat, que Frédéric sait faire partager. Il propose ainsi des “randonnées-croquis”, pour petits et grands, à travers le littoral ouest ou sud, sur terre… et, plus surprenant, sous l’eau. Avec votre masque et votre tuba, vous retrouvez Frédéric au bord du lagon de la Saline. Munis d’un support plastique rigide et d’une craie grasse, vous êtes ainsi prêts à découvrir et dessiner coraux, poissons ou tortues qui croiseront votre chemin aquatique. Frédéric saura vous expliquer de quelle espèce il s’agit, vous prodiguer des conseils techniques, et vous repartirez avec votre œuvre achevée ! Oui, il y a bien un peu de sensibilisation environnementale avec tout ça… Mieux connaître c’est mieux protéger. Allez, tous à l’eau !
 
Tous les mercredis à la Saline les bains de 10h à 12h (tout public) et de 14h à 16h (pour les enfants à partir de 7 ans ). Réservation par mail : cartocroquis@gmail.com ou par téléphone au 0692 98 43 95.

 

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017 à 10:00 | Lu 28 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets