Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

89% des Français accordent de l’importance à leur déco


Selon un sondage réalisé par le site YouGov en janvier auprès de 1017 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus sur le thème des Français et la décoration, 89% des Français affirment accorder de l’importance à leur décoration. Et la pièce à laquelle ils accordent le plus d’importance est le salon (59%), largement devant la salle à manger (19%), la chambre (7%), la cuisine (6%) et la salle de bain (2%). Cette étude menée à l’occasion du salon de décoration Maison & Objet, a également révélé les différents styles de décoration préférés des Français pour leur salon et/ou salle à manger…


DESIGN 18 %

Ce style contemporain inclut des lignes pures, de l’air et du volume. Le style design a un besoin vital d’espace. Il doit être élégant mais pratique. En ce qui concerne le mobilier, pensez au laqué, blanc, noir ou même rouge. Mais attention, il faut rester dans la sobriété. Cette pureté est à marier à des formes graphiques, géométriques. Pour les murs, choisissez des teintes neutres: du blanc, du beige, du gris très clair… Ce style peut aussi comprendre des éléments populaires allant de couleurs « tendance » à la technologie.

CLASSIQUE 13%

Le style classique est chic et intemporel. Il associe de jolies textures avec des matières nobles et le mobilier ancien est mixé avec des objets contemporains. Pour adopter cette décoration, on joue, par exemple, avec les matières comme le velours et le bois. Les couleurs neutres, le taupe en tête, participent à l’esprit douillet et chaleureux des ambiances classiques.

NATURE 10%

« Nature » est un style très en vogue depuis quelques années dans nos intérieurs. Pour apporter un style nature, on choisit des couleurs claires et des meubles en bois. Non seulement, les pierres apparentes sont de mise. Mais en plus, on ajoute des plantes un peu partout dans le salon et la salle à manger.

SCANDINAVE 10%

Les intérieurs « Scandinaves » se rapprochent beaucoup du style précédent. On reste dans des couleurs claires auxquelles on peut ajouter un peu de pastel. Il y a également la présence de bois et l’idée de recherche de confort. Les meubles sont inspirés des formes que l’on retrouve dans les pays nordiques. N’oubliez pas d’ajouter des bougies un peu partout dans la pièce.

RUSTIQUE 7%

C’est un peu le style façon maison de campagne chaleureuse. Pour l’adopter on choisit des meubles en bois anciens et de l’osier. Pour l’espace repas par exemple, choisissez une grande table en bois à laquelle vous donnerez un aspect vieilli. Les chaises peuvent également être en bois, avec des coussins fleuris pour une touche plus british.

Rédigé le Vendredi 26 Avril 2019 à 07:00 | Lu 153 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Mai 2019 - 07:00 5 idées pour ranger vos chaussures