Menu
Mode


À chaque morphologie sa ceinture


Aujourd’hui, la ceinture fait partie intégrante d’une tenue ajustée et valorisante. Mais attention, toutes les silhouettes ne la portent pas de la même façon. Explications.


Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021 à 09:14 | Lu 73 fois

Un véritable accessoire de mode

Certes, l’utilité première d’une ceinture est de ne pas perdre son pantalon. Mais, au fil des décennies, elle est aussi devenue un véritable accessoire de mode. Elle peaufine une tenue et lui confère un certain style, selon sa forme, sa couleur ou sa position. Toutes les femmes, qu’elles soient longilignes ou pulpeuses, peuvent en porter une. La question est de savoir où et laquelle...

Silhouettes en H et en V

Les gabarits fluets à l’allure androgyne doivent absolument marquer leurs hanches pour renforcer leur féminité. Une ceinture ample, de préférence ornée d’une boucle, apportera du volume et accentuera leur galbe. Pour maximiser les formes, il est conseillé de porter des robes empire, des tuniques évasées ou des chemises fluides, toujours ceinturées taille basse. De même, les sportives aux épaules plus larges que le bassin, préféreront les sangles larges, judicieusement positionnées sur les hanches afin d’étoffer le bas du corps et de lui donner du relief. Celles qui mesurent moins d’1m,60 doivent, au contraire, choisir une ceinture fine qui élance leur silhouette au lieu de la tasser. Elle se place sous la poi- trine, afin d’allonger les jambes.

Silhouettes en A, en O, en 8 ou en X

De nombreuses femmes se plaignent de leur morphologie en A, c’est-à- dire de leur poitrine menue et de leurs fesses généreuses. Pour amenuiser ces courbes, il ne faut surtout pas placer la ceinture sur les hanches, mais légèrement au-des- sus, et surtout bien l’ajuster. Le modèle doit être de taille moyenne, ni trop fin ni trop large, afin d’alléger la silhouette sans toutefois passer inaperçu. Les corps ronds doivent détourner l’attention de leur ventre en fixant leur ceinture sous leur poitrine, par-dessus une robe trapèze, par exemple. Cela permet de dissimuler les formes tout en valorisant le dé- colleté. Attention, plus la poitrine est généreuse, moins la sangle doit être large. Autre astuce de camouflage, il est possible de nouer un foulard fantaisie sur le côté afin d’orienter les regards sur le flanc. Enfin, gâtées par Dame Nature, les femmes qui ont les épaules aussi larges que les hanches, des seins et des fesses parfaitement proportionnés, peuvent absolument tout se permettre. Chanceuses, profitez-en !



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Septembre 2021 - 15:23 Le look en mode Mix and Match

Lundi 13 Septembre 2021 - 10:49 Le cropped pull: le must-have 2021!






Recevoir notre newsletter