Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

AÉROPORT DE LA RÉUNION ROLAND GARROS : UNE REPRISE PROGRESSIVE DU TRAFIC SOUS CONTRÔLE



Les équipes de l’aéroport Roland Garros sont mobilisées pour accompagner dans les meilleures conditions la reprise progressive du trafic aérien. 20 rotations entre Paris et La Réunion sont assurées par les compagnies aériennes, cette semaine. Ce nombre sera porté à 25 la semaine du 6 juillet. Pour rappel, l’obligation de justifier un motif impérieux pour voyager entre la métropole et La Réunion est levée dans les deux sens et la capacité des avions n’est plus restreinte dans le sens métropole-Réunion depuis le 22 juin.

Le rythme de rétablissement de la desserte aérienne entre la métropole et La Réunion après la levée de l’état d’urgence sanitaire, le 10 juillet, n’est pas encore connu. Concernant le trafic régional, les vols commerciaux avec Mayotte ont repris, avec pour l’instant, une liaison hebdomadaire vers l’île de La Réunion avec, pour les voyageurs, la nécessité de justifier d’un motif impérieux. Depuis le samedi 27 juin, si les restrictions d’accès à l’aérogare passagers sont levées, les mesures de précaution sanitaires mises en œuvre depuis le 12 mai, après le déconfinement de l’île, restent toutefois en vigueur. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport. Le public est invité à respecter une distanciation physique d’au moins un mètre, matérialisée par une signalétique renforcée. La Société Aéroportuaire appelle à la responsabilité de chacun et au respect de ce dispositif, garant d’un voyage en toute confiance. Le protocole du corridor sanitaire instauré à l’arrivée depuis le 9 juin reste en vigueur. Les passagers sont notamment invités à réaliser un test covid-19, 72 heures avant leur départ de Paris. Si ce test est négatif, ils bénéficient d’une procédure accélérée d’accueil à La Réunion, en empruntant une file distincte des passagers n’ayant pas réalisé de test. Ils doivent ensuite respecter une quarantaine allégée, pendant 7 jours dans un lieu de leur choix. Les passagers qui n’ont pas été testés avant leur départ suivent un parcours plus long en salle d’arrivée et doivent ensuite respecter une quatorzaine stricte dans un lieu dédié ou à domicile.

Aux côtés des compagnies aériennes et des services de l’Etat, toutes les mesures de sécurité sanitaire mises en œuvre par l’aéroport Roland Garros sont conformes aux exigences définies ensemble par les aéroports français et européens au cours des dernières semaines
 

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2020 à 14:44 | Lu 47 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter