Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

" ALITA BATTLE ANGEL "


Du Manga au Cinéma !!!


" ALITA BATTLE ANGEL "
Cela faisait plusieurs années que l'on attendait l'adaptation cinématographique du manga Gunnm. Il prendra finalement le nom d'Alita Battle Angel. Et ce film qui arrive dans nos salles obscures le 13 février 2019 semble particulièrement fidèle à ce que l'on connaît dans le manga.
Ce projet d'adaptation de Gunnm n'est pas nouveau. A l'origine, ce devait être James Cameron qui devait s'en occuper. Mais comme ce dernier travaille actuellement sur trois films Avatar en même temps, il a finalement décidé de laisser la main à Robert Rodriguez (Sin City, From Dusk Till Dawn) pour s'occuper de la réalisation.

DE GALLY A ALITA
Dans Alita Battle Angel, on suivra donc les pérégrinations de Gally (ou Alita, puisque c'est le nom de l'héroïne dans la version américaine du manga), une cyborg trouvée dans une décharge par le docteur Ido (Christoph Waltz). Cette dernière va se réveiller amnésique et redécouvrir l'univers violent de Kuzutetsu où règnent la misère et la crasse. Si le dernier trailer met l'accent sur la romance entre Alita (interprétée par Rosa Salazar) et Hugo (Keean Johnson), il devrait néanmoins être questions de bastons hyper-chorégraphiées entre cyborgs et de motorball, le sport violent en vogue dans l'univers du manga.
Et justement, la Fox a dévoilé une scène de baston située a peu près à la moitié du film. Alors, la scène est importante mais elle est suffisamment coupé pour ne rien dévoiler du reste de l'intrigue et garder en réserve sa part la plus spectaculaire.
Parce que s'il y a bien une chose sur laquelle un film comme Alita Battle Angel ne peut pas transiger, c'est la qualité de ses effets spéciaux et ils ont l'air très réussi. Mais en plus du travail de transformation et d'animation bluffant réalisé sur Rosa Salazar, on découvre le tempérament guerrier de la cyborg. Outre l'actrice, on découvre aussi Grewishka, l'un des ennemis d'Alita planté par un Jackie Earl Haley méconnaissable. Le cyborg monstrueux est notamment doté de doigts extensibles et tentaculaires, de véritable arme de destruction.

GUNNM UN MANGA CULTE
Gunnm est une série de manga de Yukito Kishiro prépubliée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump de l'éditeur Shueisha et compilée en neuf volumes.
En 2010, à la suite d'un désaccord avec son éditeur, Kishiro transfère Gunnm ainsi que l'ensemble de ses oeuvres chez l'éditeur Kōdansha. La version française est publiée en intégralité par Glénat entre 1995 et 1998 dans la collection "Akira".
L'histoire de Gunnm est une dystopie basée sur une catastrophe naturelle due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de "décharge", où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique nommée Gally, qui va chercher un sens à sa vie.
Gunnm est la première série de l'auteur et également celle qui le révèle au Japon. Il s'agit également d'un des premiers mangas exportés avec succès en Occident. Oeuvre nourrie par la science-fiction, Gunnm aborde au travers de son héroïne cyborg la question de l'identité, d'humanité, et imagine les dérives sociales d'une telle science.
Les deux premiers tomes de Gunnm sont adaptés en deux OAV en 1993 et commercialisés en français sous format VHS en 1995. Le manga connaît également une suite alternative, Gunnm Last Order, publiée entre 2000 et 2014, ainsi qu'une troisième série, Gunnm Mars Chronicle, débutée en octobre 2014. L'univers de Gunnm est également enrichi par un roman sorti en 1997, par le jeu vidéo Gunnm Kasei no kioku sorti en 1998 ainsi que par deux mangas inspirés de l'histoire principale, le one shot Ashman et le recueil d'histoires courtes Gunnm Others Stories, sortis respectivement en 1997 et en 2007.
 
Plus d'inédit sur la chîne Youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 13 Février 2019 à 07:00 | Lu 57 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Février 2019 - 07:00 JUMP FORCE

Mercredi 6 Février 2019 - 21:37 MR GARCIN, Le Serial Cutter Masqué