Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

ANSAMB LE VRÉMAN MAZIK


Rédigé le Mardi 11 Juin 2024 à 09:44 | Lu 301 fois modifié le Mardi 11 Juin 2024

Relais de la Flamme Olympique



Depuis plus de 138 ans, Coca-Cola® s'est engagé à promouvoir les valeurs universelles de respect, d'excellence et de dépassement de soi, qui sont au cœur du sport et de l'olympisme. L'histoire de Coca-Cola® avec le Mouvement Olympique a commencé en 1928 aux Jeux Olympiques d'Amsterdam, ce qui en fait l'un des partenaires les plus anciens des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Depuis les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, Coca-Cola® est fier d'être le partenaire du Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, un symbole fort d'ouverture, de partage et de transmission. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui seront ouverts à tous, promettent d'être un événement fédérateur et spectaculaire. Coca-Cola® partage cette ambition et s'engage à faire vivre la magie des Jeux Olympiques et Paralympiques à travers des célébrations uniques tout au long des Relais des Flammes Olympique et Paralympique. 

L'arrivée de la Flamme Olympique à La Réunion, au débarcadère de St Paul, marquera le début des festivités. Pour rassembler les Réunionnais et célébrer les Porteurs de la Flamme, Coca-Cola® a prévu un dispositif d'envergure tout au long de la route du Relais de la Flamme Olympique. 

Dans la parade "Engagement", deux véhicules aux couleurs de Coca-Cola® accompagneront les Porteurs de la Flamme dans quatre villes de La Réunion et iront à la rencontre des Réunionnais pour faire monter la ferveur et les festivités partout sur l'île. Lors du passage du convoi dans les villes étapes, les animateurs Coca-Cola® proposeront de goûter du Coca-Cola® Sans Sucres aux spectateurs qui le souhaitent. 

Coca-Cola® a également prévu un dispositif de collecte de ses canettes de Coca-Cola Sans Sucre entièrement recyclables pendant le Relais de la Flamme Olympique. Un groupe positionné en dehors du convoi sera chargé de la collecte des canettes tout au long du parcours afin de contribuer à laisser les voies propres et de faciliter leur tri et leur recyclage. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie mondiale de Coca-Cola® "Un Monde Sans Déchet", qui vise à collecter ou à recycler l'équivalent de chaque bouteille ou canette commercialisée dans le monde d'ici 2030. 

Coca-Cola® Réunion a sélectionné sept Porteurs de Flamme pour porter haut et fort les couleurs et les valeurs de la marque à l'occasion de ce Relais de la Flamme historique sur notre île. Nous vous dévoilerons bientôt leur identité. 

Enfin, Coca-Cola® proposera un Village Coca-Cola® de 350m² au Jardin de l'État, avec une ambiance sportive, musicale et festive, une dégustation de boissons et de nombreuses animations, dont la torche du Relais pour se prendre en photo sur un photobooth. Tout au long de la journée, des ateliers de sensibilisation au recyclage seront également proposés aux visiteurs du Village Coca-Cola® sur les bons gestes à adopter. Dans le Village Coca-Cola®, les boissons seront servies en fontaines dans des gobelets réemployables et recyclables. Nous nous efforcerons de collecter les gobelets réutilisables et recyclables servis ou distribués au Village Coca-Cola®. Notre objectif est de récupérer les fontaines et les équipements réfrigérants utilisés au Village Coca-Cola® et sur le convoi de la Flamme afin de les réutiliser, dans la mesure du possible, lors de futurs événements locaux ou régionaux. 



Nouveau commentaire :

Culture | Evénements



Publicité