Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

" AVENGERS : ENDGAME ", la fin d’une ère



" AVENGERS : ENDGAME ", la fin d’une ère
Prévu dans nos salles le 24 avril prochain, ce nouveau volet Avengers Endgame promet de marquer l’histoire cinématographique d’une pierre (de l’infini) blanche. Rares sont les films qui susciteront autant l’engouement que le quatrième volet . Depuis la sortie d’Avengers : Infinity War le 25 avril 2018, les fans multiplient les hypothèses et décryptent le moindre indice disséminé par les frères Russo, pour tenter de deviner ce que leur réserve le duo de réalisateur.

Une Nouvelle Equipe.
Dans le précédent opus, les Avengers ont essayé de combattre le terrible titan Thanos, mais il est arrivé à ses fins en détruisant la moitié de l’univers. Cette fin tragique va pousser les différents héros restés en vie à se rassembler pour botter les fesses du Titan. Ce nouvel opus va marquer la fin d’une ère pour le MCU.
Les Avengers qui ont survécu au claquement de doigt de Thanos vont tenter de trouver une solution afin de faire revenir leurs coéquipiers qui ont disparus. Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket vont devoir tout mettre en oeuvre pour vaincre une bonne fois pour toute le Titan. Les Avengers survivants vont être rejoints par Captain Marvel, Ant-Man et Ronin alias Clint Barton, pour se débarrasser de Thanos.

La fin d’un cycle pour Marvel.
Avec cette nouvelle intrigue et les nouveaux personnages dans Avengers, l’univers cinématographique de Marvel va prendre une nouvelle tournure. Ce film va être l’épilogue tant attendu par les fans et autant vous dire que certains super-héros vont y laisser leur peau. Après cette nouvelle aventure, rien ne sera plus pareil.
Les frères Russo ont, une nouvelle fois, réuni un casting d’exception pour clore plus de dix ans de MCU. On retrouvera ainsi Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlette Johannsson, Jeremy Renner, Paul Rudd, Brie Larson, Benedict Cumberbatch... sans oublier l’inévitable Josh Brolin, dans le rôle de Thanos.

Le plus long film du MCU.
Le réseau de salles aux Etats-Unis a publié sur son site que le film, qui sera l’aboutissement de 22 films, aura une durée de 182 minutes soit 3h02 ! C’est 33 minutes de plus qu’Infinity War, le précédent épisode. Pour rappel, aucun film Marvel n’a atteint une telle durée. Le tout premier opus durait 2h23, l’Ere d’Ultron faisait 2h21 et Civil War 2h27.
Il y a quelques mois, les réalisateurs, les frères Russo, avaient annoncé que le premier montage du film était de trois heures. Avec cette rumeur, tout porte à croire que le montage final ait également cette durée.

Le dernier caméo de Stan Lee.
Il était le père de tant de super-héros Marvel. Stan Lee, co-créateur de Spider-man, des X-Men ou de Daredevil, disparu en novembre dernier, ne manquait jamais de faire une apparition dans les films de la franchise. Depuis X-Men en 2000, il a eu un caméo dans chacune des adaptations des comic books de la maison d’édition. On le verra une dernière fois à l’écran dans ce nouveau volet.
« C’est son dernier engagement dans un film », ont ainsi déclaré les Frères Russo aux manettes auparavant de tous les Captain America (Le soldat de l’hiver, Civil war, Infinity War).
Général, vendeur de hot-dogs, livreur ou encore gardien de nuit, Stan Lee a endossé tous les rôles, tous les costumes dans ses apparitions toujours teintées d’humour, qui réjouissaient les fans.
Rendez-vous le 24 avril prochain, dans les salles de cinéma, pour un dernier clin d’oeil et la fin de ce cycle qui nous fait rêver depuis plus de douze ans.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019 à 07:00 | Lu 257 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 LE ROI LION

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 LE CRI DE WILHELM