Menu
News


Accusé de harcèlement sexuel, Casey Affleck n'ira pas aux Oscars



Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:10 | Lu 270 fois

Les répercussions de #MeToo n'en finissent plus de faire trembler Hollywood. Ce jeudi 25 janvier, c'est au tour de Casey Affleck, récompensé en 2017 par un Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le "Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan, d'être éclaboussé par le mouvement de libération de la parole des femmes dans les milieux du divertissement.

L’acteur qui a été accusé de harcèlement sexuel par des femmes qui faisaient partie de l’équipe de tournage de plusieurs films, a renoncé à participer à la présentation de la cérémonie des Oscars 2018, qui aura lieu le 4 mars, ont indiqué jeudi à l'AFP son attachée de presse et l'Académie américaine des arts et sciences. Traditionnellement, la personnalité ayant reçu le prix du meilleur acteur l’année précédente vient remettre la récompense de la meilleure actrice l’année suivante. Ce ne sera donc pas le cas pour cette prochaine édition.

L’organisation des Oscars s’est déclarée heureuse de cette décision et de cette absence, mettant en avant qu’elle permettait de garder le focus sur les films, les artistes et les techniciens en compétition.

Pour rappel, en 2010, l'acteur avait été accusé de harcèlement sexuel par Amanda White et Magdalena Gorka, productrice et directrice de la photographie de son premier essai derrière la caméra, le documentaire-fiction I'm Still Here.

Casey Affleck a toujours nié en bloc et l'affaire a finalement été réglée à l'amiable pour un montant non communiqué. Mais le procès a eu un impact sur l'image de l'acteur qualifié de «manipulateur». Une image à l'opposé de celle que l'acteur à de lui-même: une célébrité timide dans une industrie qui a négligé ses talents...



Nouveau commentaire :