Menu
A La UNE


Adoptez la sexy attitude


Le 14 février prochain, vous êtes sa Valentine et comptez bien lui taper dans l’oeil ! Nous vous proposons quelques conseils pour vous sentir super-sexy !


Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 14:17 | Lu 40 fois

Enfin l'adopter

Ce matin, guillerette et confiante, vous êtes allée consulter votre miroir pour lui demander une nouvelle fois « qui était la plus belle ? » et ce n’est pas sans stupéfaction que vous avez accueilli sa réponse : « Comment ça ? Kate Moss ? Penelope Cruz ? Brigitte Bardot en 65 ? Mais non voyons, tu dois te tromper ! ». Soyons sérieux, à part Blanche Neige et nos top models préférés connaît-on une seule femme qui ait eu une réponse positive de son miroir ? Au mieux, l’allié matinal valide t- il mollement nos efforts du jour en soupirant « Peut mieux faire ». Il y a pourtant des occasions où l’on a une folle envie de faire chavirer les coeurs et d’être officiellement reconnue comme l’icône glamour de la soirée. À l’approche de la Saint-Valentin, certaines d’entre nous souhaitent séduire à nouveau leur moitié, renouveler leurs voeux ou tout simplement aller draguer en boîte. Voici quelques conseils pour enfin adopter la sexy attitude !

​ON OUBLIE LES STÉRÉOTYPES

Si, dans l’imaginaire collectif, sexy rime avec talons aiguilles et minijupe en skaï, soyez certaine qu’il n’en est rien ! Inutile de vous maquiller à outrance, de vous contorsionner dans tous les sens pour rentrer dans une robe qui vous boudine ou de déprimer en constatant vos petits bourrelets à travers les mailles de vos bas résille. La sexy attitude est bien plus subtile qu’un simple copycat de magazine de mode : c’est avant tout une attitude. Votre bien-être et votre confiance en vous sont les premiers garants de votre sexyness. Libérez- vous des diktats qui vous enjoignent de vous habiller comme ci ou de vous tenir comme ça, soyez simplement et intensément vous-même ! Le glamour est un état d’esprit dont la règle d’or tient en un mot : acceptation. Non, vous n’aurez jamais les mensurations d’une Gisèle Bündchen et, pourtant, vous êtes bel et bien capable d’attiser la convoitise de vos voisines. Une femme qui s’assume est dangereusement glamour car elle fait fi de tous les carcans médiatiques qui contrôlent les looks et les attitudes des femmes d’aujourd’hui. Vous n’aimez pas les robes ? Mettez un beau pantalon qui allongera votre silhouette. Vous êtes gourmande ? Mangez. Votre mec n’aime pas votre look ? Changez de mec. Dans un monde qui martèle en permanence ses injonctions en tout genre, quoi de plus sexy qu’une femme libérée ?

​ON SE FAIT PLAISIR

Pour célébrer les jours de fête, faites-vous plaisir tout en restant vous-même. Faites le tri dans votre dressing et sélectionnez votre meilleure pièce : celle dans laquelle vous vous sentez à la fois belle et parfaitement à l’aise. Pour émoustiller votre conjoint, misez sur de la lingerie affriolante et rigolote mais, attention, choisissez un ensemble dans lequel vous vous sentirez confortable. Si vous n’assumez pas le porte jarretelles, inutile de vous faire violence, et si vous tortillez des fesses dès que vous portez un string, choisissez plutôt une jolie culotte en dentelle. Vous ne supportez pas les frous-frous ? Rien ne vous empêche de marier votre indétrônable culotte en coton avec un petit caraco chatoyant. Se faire belle, c’est prendre soin de soi sans rien s’imposer de désagréable. Profitez de votre élan de sexyness pour épiler votre toison hivernale, pour vous donner à fond à votre cours de Zumba, pour vous offrir une manucure/ pédicure à votre pause déjeuner, pour essayer un nouveau fard à paupières ou pour investir dans un petit accessoire qui vous donnera de la prestance et du cachet ! C’est en vous aimant et en vous sentant épanouie que vous paraîtrez irrésistible aux yeux des autres.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter