Menu
News


Affaire Jeremstar: une plainte pour "viol sur mineur" déposée



Rédigé le Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:26 | Lu 59 fois

Chroniqueur des Terriens du dimanche depuis la rentrée de septembre sur C8, Jeremstar a été mis en retrait de l'émission de Thierry Ardisson "jusqu'à nouvel ordre" selon les informations du Parisien. La raison ? Les révélations qui sont sorties dernièrement sur les pratiques de certains proches du spécialiste de la téléréalité . 

Il y a quelques jours, un blogueur qui se fait appeler Aqababe a posté plusieurs messages sur son compte Twitter laissant supposer que Pascal Cardonna alias Babybel, proche de Jeremstar, aurait entretenu des relations sexuelles avec des mineurs. Les preuves publiées par le blogueur laissent également entendre que Jeremstar était au courant.

Mais rebondissement depuis dans cette affaire... Partie d’une guéguerre sur les réseaux sociaux, la polémique autour du chroniqueur des «Terriens du dimanche» sur C8, vire au sordide, désormais, sur le terrain judiciaire.

Lundi, une plainte a été envoyée à Nîmes pour "viol sur mineur", la procédure vise Pascal Cardonna, un proche de Jeremstar, qui est également visé dans cette procédure, a-t-on appris mardi auprès de l'avocat toulousain du plaignant. 

Un jeune étudiant en droit de 18 ans, Annoir, a déposé deux plaintes ce mardi : l’une pour «corruption, agression sexuelle sur mineur et recours à la prostitution» contre le blogueur, spécialiste de la télé réalité, connu pour réaliser des interviews dans son bain. L’autre pour les mêmes motifs ainsi que pour «viol sur mineur» contre Pascal Cardonna, proche de Jeremstar, a-t-on a appris auprès de Maître Kamel Benamghar, avocat de la victime.

Selon le Nouvelobs auquel le jeune homme s'est confié, les faits se sont déroulés le 16 février 2016 lors d'une soirée, à laquelle participait Jeremstar, dans la villa de Pascal Cardonna dans les environs de Nîmes. Le jeune plaignant affirme avoir été drogué lors de la soirée puis de s'être réveillé le lendemain dans le lit de Pascal Cardonna, alors qu'il avait tenté de l'éconduire à plusieurs reprises au cours de la soirée. Selon son avocat, Annoir raconte que «Jeremstar était présent lors de cette soirée». « Nous ne sommes pas dans une plaisanterie alimentée par les réseaux sociaux, mais désormais face à la justice, poursuit-il. Nous verrons si ces gens -là font preuve d’autant d’humour devant les juges.»

Le lycéen, devenu étudiant en droit, garde pour lui son histoire. Jusqu’au 14 janvier dernier. Jusqu’à ce qu’un twitto, Aqababe, sorte ses premiers documents sur Jeremstar et Pascal Cardonna. Annoir se déchaîne alors sur les réseaux sociaux, lance un appel aux "victimes". L’appel a dû être fructueux, car son avocat Me Benamghar dit avoir aujourd'hui six autres dossiers sous le coude. 

De leurs côtés, Jeremstar et Pascal Cardonna ont tout deux porté plainte. Le premier pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la diffusion d'une vidéo intime du bloggeur, qui assure ne pas avoir été au courant des agissements de Pascal Cardonna. Ce dernier a déposé plainte mercredi dernier "pour diffamation et atteinte à la vie privée" auprès du procureur de la République de Nîmes.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :