Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Amber Korimdun : Miss ECO International Mauritius 2019


Amber Korimdun succède à Laetitia Begue au concours international de beauté fondé par « Let’s Take Care of the Planet», projet de l’ONU (LTCPUN), « BEAUTY FOR ECO » dont l’objectif principal est de choisir la meilleure Reine pour conscientiser sur l’éco-tourisme dans le monde entier. Elle représentera la République de Maurice sur le plan international aux côtés d’autres pays du monde en Egypte, en 2019. Nous avons recueillis ses premières réactions.


Quelle est votre réaction après cette victoire ?
Je suis reconnaissante envers ceux qui m’ont permis d’arriver jusque-là et qui ont partagé cette aventure à mes côtés. Mes parents, amis et collègues m’ont été d’un incroyable soutien.

Comment avez-vous vécu la soirée ?
C’était une soirée très intense. J’ai travaillé dur pendant la compétition, sur projet pour la cause environnementale et ma performance sur scène. A l’annonce des résultats en entendant mon nom, je me suis dis que ce n’était pas possible! C’était une forte émotion, un grand bonheur. Les autres filles n’ont pas démérités, je félicite Ornella qui a impressionné le public par sa prestation et les autres finalistes.

Quelles ont été vos motivations pour vous inscrire au casting ?
La Miss Eco doit avoir la détermination de travailler pour l’environnement. Elle inspire les autres à se joindre à cette cause et à travailler ensemble pour protéger notre planète. Plus qu’un univers glamour, c’est une plateforme d’informations, d’actions que nous pouvons tous entreprendre, pour préserver l’environnement pour un futur meilleur. Je me suis inscrite dans ce but.

Qu’avez vous ressenti à l’annonce des résultats lors de votre victoire ?
J’avais les larmes aux yeux. J’ai réalisé que quand on y croit, on atteint ses objectifs.

Réalisez-vous tout ce qui va vous arriver ?
Je réalise que porter la couronne engendre une grande responsabilité et m’aidera à atteindre plus de gens afin de mener une campagne de sensibilisation.

Comment appréhendez-vous votre nouveau rôle ?
Honnêtement, je n’ai pas vraiment d’appréhension. Je suis ravie de représenter mon île au concours Miss Eco Internationale en Egypte. Je suis prête à mettre en place mon projet pour préserver la nature. Je reste positive et je suis contente d’avoir l’opportunité d’apporter ma contribution.

Avez-vous une passion ?
Je suis passionnée de chevaux. Je pratiquai l’équitation mais faute de temps je monte à cheval uniquement pendant mes vacances. Le bonheur suprême… être à cheval tôt le matin sur la plage… Je tiens à remercier les propriétaires de Haras du Morne pour les balades à cheval offertes quand j’ai remporté le titre.

Un mot pour les lecteurs de Télémag+ ?
Allez au bout de vos rêves, ainsi commence les belles histoires. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez atteindre vos objectifs. Tout est possible à celui qui croit !

Rédigé le Vendredi 28 Décembre 2018 à 10:43 | Lu 485 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter