Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Aménager son studio étudiant!


L’espace est une véritable préoccupation pour les étudiants qui emménagent dans leur studio. En effet, la plupart du temps, ils en manquent. Voici donc quelques astuces pour en créer un peu !


PRIVILGIEZ DES ÉLÉMENTS ENCASTRÉS !
Il existe de plus en plus d’astuces pour tirer parti d’une surface réduite... et notamment dans la cuisine qui nécessite quelques appareils électroménagers ou éléments de mobilier souvent encombrants. La solution pour gagner en efficacité est de miser sur de l’encastrable. Une poubelle ou une planche à découper encastrée dans le plan de travail de la cuisine, ou encore un bloc de prises escamotable, ou même une table et deux tabourets... Aujourd’hui, tout est possible !

LE COIN NUIT : UN CHOIX DÉCISIF
Le choix du lit dépend de l'agencement et de la taille de l’appartement. Si vous avez une belle hauteur sous plafond, optez directement pour une mezzanine, excellente solution gain de place. Elle vous permet d'avoir un coin bureau ou un espace salon en dessous. Sinon, choisissez un clic-clac ou un canapé-lit ou encore un lit escamotable. Une fois repliées, ces options permettent de garder un espace de vie agréable.

OPTIMISEZ LES MURS
Les murs aussi sont souvent des espaces à ne pas négliger. Multipliez les étagères murales de toutes sortes jusqu’au plafond. Si votre studio possède une entrée avec un couloir, exploiter l'espace autour de la porte au maximum. Au-dessus, vous pourrez y placer votre valise ou une couette sur une tablette. Aussi, investissez l’arrière des portes avec des porte- manteaux ou des rangements pour les accessoires de ménage.

Rédigé le Samedi 9 Juin 2018 à 22:00 | Lu 46 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 15:19 Comment donner de la vie à votre sapin de Noël ?

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:00 Réussir son premier potager