Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Amina Ghivalla, Dubaï "The place to be"

Rédigé le Lundi 7 Mars 2022 à 15:16 | Lu 965 fois

Après avoir grandi à Saint-André, Amina Ghivalla décide de se lancer à la conquête du monde. Son bac en poche, elle s’envole pour Paris, Londres, Genève… pour ses études. Après avoir beaucoup voyagé, elle tombe amoureuse de Dubaï en 2015. Il y a deux ans, en pleine crise sanitaire, elle y monte Ami Vision, une agence de marketing et consulting avec une vision à 360°.



​DEVENIR CHEF D’ENTREPRISE À L’ÉTRANGER, C’ÉTAIT UN RÊVE ?

Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs. Mon modèle est mon grand frère Nasser Ghivalla, fondateur de Nas Production, une société de booking d’artistes à l’international. Il m’a montré l’exemple car il est parti de rien et il prouve à la jeunesse que tout est une question de volonté et de détermination. De plus, j’aime La Reunion et je souhaite faire connaitre ce petit bout de paradis à l’international.

​POURQUOI AVOIR CHOISI DE VOUS INSTALLER À DUBAÏ ?

"J’ai choisi Dubaï, une ville remplie d’opportunités !"
"J’ai choisi Dubaï, une ville remplie d’opportunités !"
Je pense que Dubaï est « the place to be » pour y vivre mais aussi pour le business. C’est une ville attractive avec beaucoup d’opportunités, il y a d’ailleurs 80% de nationalités du monde entier. Il y a des infrastructures que vous ne trouverez nulle part dans le monde, il y fait beau toute l’année, on s’y sent en sécurité, le pays oeuvre au quotidien pour la réussite de ses habitants. J’aime vraiment Dubaï, c’est une ville qui ne dort jamais et où on ne s’ennuie jamais. En plus, les Emirats Arabes Unis sont musulmans mais personne ne vous y juge sur votre croyance religieuse.

​POURRIEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER AMI VISION ?

Ami Vision, agence de marketing et consulting a été créée en 2020. Nous sommes installés dans le quartier des affaires à downtown Dubaï. Notre but est de démontrer la puissance du Digital. Nous l’avons bien vu pendant la pandémie, les seules sociétés qui ont résisté à la crise sont les sociétés avec une structure digitale. Nous avons diverses activités : l’investissement sur les marchés financiers, la production et le management d’artistes, le marketing d’influence avec les grandes maisons de marques, l’immobilier… Chez Ami vision, nous aimons les challenges et les prises de risques. Je dis « nous » car certes je suis la PDG fondatrice mais aujourd’hui avec mes équipes, nous nous battons pour faire grandir notre société.

​VOUS ÊTES NOTAMMENT PARTENAIRE DU VOL DIRECT RÉUNION DUBAÏ MIS EN PLACE EN DÉBUT D’ANNÉE…

Je remercie d’ailleurs l’équipe A world Events et son PDG Rabin Apavou pour leur confiance. Le premier vol direct, le 2 janvier 2022, a été un vrai succès car sans trop de publicité à La Réunion, nous avons quand même pu embarquer plus de 150 Réunionnais à bord. C’était une première pour la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis ainsi que pour les Réunionnais. Notre but est de pouvoir faire connaitre le monde aux Réunionnais sans passer par Maurice. Sachez que nous avons d’autres projets que nous gardons en interne pour le moment mais une chose est sûre les Réunionnais auront l’occasion d’aller à la coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar au mois de novembre.

​VOUS ORGANISEZ ÉGALEMENT DES MASTERCLASS…. EN QUOI CELA CONSISTE ?

Les thèmes évoqués lors des masterclass sont la création d’entreprise, le marketing digital, le développement personnel… Nous les organisons dans des hôtels 5 étoiles tout compris, nous prévoyons des activités et un beau gala de clôture… afin que les participants s’évadent de leur quotidien, aient une nouvelle vision, se créent un nouveau carnet d’adresses. Ces formations sont reconnues par l’état des Emirats et la France car elles sont éligibles au CPF. Nous sommes en pleine semaine de masterclass à Abu Dhabi actuellement, suivra celle de New-York en juin...

​VOUS ORGANISEZ ÉGALEMENT DES VOYAGES HUMANITAIRES…

L’humanitaire fait partie de notre écosystème. Nous gagnons pour distribuer à nouveau. Nous revenons d’un voyage humanitaire en Inde et notre prochaine mission est à Madagascar.

​VOUS ÊTES MARRAINE D’UNE ASSOCIATION Ô COEUR DES FEMMES…


​QUELS SONT VOS AUTRES PROJETS ?

Nous souhaitons organiser des évènements concerts à travers le monde avec Nasprod mais surtout l’évènement Bollywood prochainement à La Reunion. Nous aurons certainement l’occasion de vous en reparler.

Propos recueillis par Laetitia Parsi


C'TENDANCES | Portait | Rubriques | LES CARNETS | Sortie | Contact | Mentions légales | Spécial