Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Angélo Mérion : Champion du monde de Street Workout


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024 à 12:00 | Lu 24 fois modifié le Vendredi 19 Avril 2024

Originaire de la ville du Port et âgé de 22 ans, Angélo Mérion est un exemple inspirant de détermination et de réussite dans le monde exigeant du street workout. Son parcours, débuté en 2016 au sein du groupe de pratiquants de l'association "Bek la Barre", témoigne de sa passion et de son engagement envers cette discipline.



“La Réunion fait partie des meilleurs dans le monde du street workout tout domaine confondu

Dans ses débuts, Angélo s'adonnait à des séances d'entraînement quotidiennes au Port. Cependant, avec le temps, il a ajusté son emploi du temps pour réserver une session par semaine à ses entraînements. Aujourd'hui, il consacre cinq jours sur sept à parfaire ses compétences et à repousser ses limites dans le street workout !

Sa devise : “L’impossible n’est qu’une barrière psychologique”

Ce qui l'a motivé à persévérer et à se surpasser, c'est l'observation du niveau croissant des athlètes réunionnais dans ce domaine. Témoin de cette évolution, Angélo est convaincu que l'entraînement assidu et la persévérance peuvent conduire à des résultats remarquables. Sa devise, "l'impossible est une barrière psychologique", reflète sa mentalité déterminée et son refus d'accepter les limites présumées.
La Réunion s'est affirmée comme un acteur majeur dans le monde du street workout, que ce soit dans les différentes disciplines telles que le freestyle, le statique, les séries de répétitions ou le street lifting. Angélo incarne cette montée en puissance et témoigne du potentiel exceptionnel des athlètes réunionnais dans cette discipline.

Son voyage le plus marquant reste sa participation au championnat du monde de Hong Kong en 2019. Cette expérience a été révélatrice pour Angélo, lui faisant prendre conscience de son niveau par rapport aux meilleurs athlètes mondiaux. Plutôt que de se décourager, cette expérience l'a motivé à redoubler d'efforts et à viser l'excellence.

“La Réunion fait partie des meilleurs dans le monde du street workout tout domaine confondu - freestyle - static - set rep Et street lifting” déclare le vingtenaire.

À travers son parcours, Angélo adresse un conseil aux jeunes souhaitant se lancer dans le street workout : rien n'est impossible. Chaque petit effort fourni est un pas de plus vers la réussite : “ce qui m’a donner envie de pousser toujours plus loin c’est de voir le niveau des athlètes réunionnais qui fait que de monter et de voir qu’avec de l’entraînement et de la persévérance qu'on pouvait accomplir plein de choses” explique-t-il.


Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité