Menu
A La UNE


Animaux, les 4 infos à connaître


Au programme : Fin du broyage des poussins mâles, focus sur le Pomsky, des chutes d'iguanes en floride et le régime de la tortue la plus vieille du monde, c'est parti !


Rédigé le Jeudi 24 Février 2022 à 09:39 | Lu 107 fois

LE BROYAGE DES POUSSINS MÂLES INTERDIT

Le broyage des poussins mâles est désormais interdit en France, selon un décret paru dimanche 6 février au Journal officiel. Une mesure souhaitée par les associations de défense des animaux depuis longtemps. Cependant, le gouvernement a décidé de laisser un délai d’un an à la filière pour s’adapter. En effet, les couvoirs français ont jusqu’à la fin de l’année pour changer leurs pratiques. Certains producteurs ont commencé à installer des machines permettant de déterminer le sexe des embryons dans l’oeuf, et donc d’éliminer les mâles avant éclosion. Cela devrait permettre de mettre fin à l’élimination de quelque 50 millions de poussins mâles en France.

ATTENTION CHUTES D’IGUANES EN FLORIDE

Il peut pleuvoir des iguanes en Floride ! C’était d’ailleurs l’inquiétude des habitants récemment. En effet, l’état est envahi par cette espèce de reptiles et il faut savoir que le froid provoque un ralentissement de leur organisme ce qui les rend immobiles. Il semblerait que la baisse des températures puisse amener ces animaux à tomber des arbres sur lesquels ils se trouvent. Cependant, attention, les spécialistes mettent en garde la population car les iguanes se remettent assez rapidement quand les températures remontent. Inutile d’en profiter pour en recueillir un chez vous, car il ne restera pas longtemps inoffensif. Il faut savoir que ce sont des animaux avec des dents et des griffes très tranchantes.

LE POMSKY, UNE NOUVELLE RACE DE CHIEN IRRÉSISTIBLE

Le Pomsky est une nouvelle race de chien craquante créée au début des années 2000. Un Pomsky est un mélange de Husky Sibérien et de Spitz nain, aussi appelé Loulou de Poméranie. Sa taille varie entre 20 et plus de 40 centimètres au garrot et il ressemble à un petit loup. Ces boules de poils sont très célèbres car elles font craquer tout le monde sur les réseaux sociaux. De vraies peluches, jugez-en par vous-même sur ces adorables photos !

LES 190 ANS DE LA TORTUE JONATHAN

C’est un record ! Une tortue de Sainte-Hélène vient de fêter ses 190 ans et est devenue ainsi le plus vieil animal terrestre vivant au monde. Depuis son arrivée sur cette île britannique vers 1882, cette tortue géante originaire des Seychelles vit dans le jardin de la résidence officielle du gouverneur. Surnommé Jonathan, l’animal est entouré de David, Emma et Fred, trois autres tortues géantes qui se nourrissent comme lui de concombres, carottes, pommes, coeurs de laitue et fruits de saison, certainement l’un des secrets de sa longévité !



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter