Menu
News


Attentat de Barcelone: Neymar et les joueurs du Barça rendent hommage à la ville



Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 à 09:44 | Lu 317 fois

Attentat de Barcelone: Neymar et les joueurs du Barça rendent hommage à la ville
Barcelone a été frappé en plein cœur ce jeudi. Une attaque terroriste a, en effet, visé le centre-ville de la capitale catalane. Une fourgonnette a foncé dans la foule à Barcelone dans le quartier très fréquentée des Ramblas. Le bilan fait état de plusieurs morts et des dizaines de blessés. Un drame qui a suscité beaucoup de réactions. Notamment dans le monde du football.

Profondément lié à l'image de la ville, le club du FC Barcelone a envoyé ses voeux de solidarité aux familles des victimes. "C'est avec le coeur noué après l'attaque de notre ville que nous transmettons toutes nos pensées aux victimes et à leurs proches à Barcelone", écrit le Barça sur les réseaux sociaux.

Un hommage du club catalan rapidement suivi par ses joueurs, dont sa star Lionel Messi, qui a partagé avec ses coéquipier son émotion devant le drame qui a touché leur ville. 

Lionel Messi: Je veux envoyer mes condoléances et mon soutien aux familles et aux amis des victimes de la terrible attaque sur notre bien-aimé Barcelone, et rejeter également tout acte de violence. Nous ne renonçons pas, nous sommes beaucoup à vouloir vivre dans un monde pacifique, sans haine et où le respect et la tolérance sont la base de la coexistence.

Luis Suarezz: Très choqué par ce qui est arrivé à Barcelone. Tout mon soutien à la ville et aux familles!

Andres Iniesta: Tous choqués par ce qui est arrivé (...). Tout mon amour.

Sergi Roberto: Quelle tristesse, la colère, l'impuissance... Beaucoup de force pour tous ceux touchés !! Barcelone ❤️

Ivan Rakitic: Vraiment choqué par la tragédie sur les Ramblas de Barcelone. Mon soutien aux victimes et à leurs familles

D'anciens joueurs du FC Barcelone ont aussi rendu hommage à la ville dans laquelle ils ont vécu plusieurs années, comme les Parisiens Neymar et Dani Alves, ou Marc Bartra.

Neymar Jr: Que Dieu réconforte toutes les familles

Daniel Alves Da Silva: "La paix, paix, paix s'il vous plait"

Marc Bartra: Là où je suis né, où j'ai grandi et où j'ai des gens que j'aime. Tout mon soutien aux familles. Je t'aime Barcelone.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :